fbpx

3 raisons de porter votre legging toute l’année, sans vous limiter

 

Sport et legging : un combo gagnant alliant féminité et praticité

Depuis les années 80, le but premier du legging est de faciliter la pratique d’activités sportives, tout en donnant une liberté de mouvement que vous ne trouverez dans aucun autre pantalon.

Le legging est aujourd’hui un indispensable de votre garde-robe car peu importe le sport qui vous inspire actuellement, vous pouvez êtres certaine que votre legging fera l’affaire ! En effet, le legging vous offrira une liberté de mouvement et de confort dans la quasi-totalité des sports que vous pratiquez. Fitness, running, marche, gymnastique, danse… Et j’en passe.

Dans de nombreux sports, le legging présente de nombreux avantages techniques et esthétiques car il est galbant et sculptant, et pas seulement ! En effet, investir dans un legging de qualité, c’est investir dans des tissus techniques perspirants, faits pour laisser la peau respirer ! Vous n’êtes alors plus gênée par votre transpiration et vous évitez des situations inconfortables. Le legging permet également de soutenir les parties les moins musclées des jambes (fesses et cuisses pour la plupart d’entre nous). Cela permet ainsi un réel maintien et un plus grand confort lors de vos entraînements.

 

Le legging, adapté à tous les types de sport

Le legging s’étant de plus démocratisé s’adapte désormais à chacune de vos activités sportives. En effet, si vous êtes danseuse, il existe le legging dont vous avez besoin. Celui-ci s’arrête comme un legging classique, au niveau de la cheville mais possède en plus un élastique qui passe sous le pied. Cela permet ainsi un maintien parfait de votre chignon à vos chaussons.

Pour yoga et pilates, 4 choix de leggings s’offrent à vous. Le legging long qui s’arrête à la cheville et qui est le plus utilisé en hiver. Le legging ⅞ème un peu plus court et se portant au gré des saisons. Le biker short, à savoir le legging qui a pour caractéristique de s’arrêter au niveau du genou. Ce dernier permet d’aérer la jambe tout en gardant un galbe parfait de vos cuisses et fessiers (bye bye la culotte de cheval!). Et enfin le biker short, court et moulant. Cf voir notre article sur le biker short.

 

Le legging ? C’est aussi pour les hommes !

Bon nombre d’entre nous pensent que ce pantalon élastique et galbant qu’est le legging est réservé aux femmes. Mais, il n’en est rien ! En effet, bien que les hommes ne les portent pas (encore) au quotidien au même titre que les femmes, ils sont nombreux à porter le legging dans le cadre sportif et actif. Il n’y a pas de raisons que le confort procuré par le legging soit réservé à mesdames. Certains ont pris l’habitude de porter le legging en dessous d’un short pour un rendu plus dynamique et discret.

 

Le legging, véritable pièce maîtresse de vos looks au quotidien

Le legging est certes un indispensable de vos tenues de sport mais il n’en est pas moins devenu une pièce à part entière du dressing de toute amatrice de mode. Il allie style et confort.  Le legging est un choix audacieux qui peut vous rendre plus stylée que jamais mais mal associé, attention au “fashion faux pas”. Le champs des possibles pour le choix de votre legging est infini. Coupes, matières, couleurs, motifs à vous de choisir celui qui vous conviendra. Cela vous permettra de trouver votre style du plus classique au plus extravagant.

Si au début des années 2000, Victoria Beckham déclarait que le legging n’était, pour elle, qu’un pantalon de sport, la star l’a finalement adopté comme pièce maîtresse de ses street looks. Et ce comme bon nombre star et d’influenceuses actuelles.

Votre principal défi sera alors de casser le look sportswear généralement associé à l’image du legging. Pour ce faire nous vous livrons quelques conseils.

 

Quelques conseils pour associer au mieux votre legging

Nous vous conseillons d’associer Ie legging à des tops loose et oversize. Cela a pour but de casser le côté moulant et contraster avec le galbe dessiné par le legging ! Top, chaussures, accessoires, rien ne doit être laissé au hasard. Il est également important de porter des baskets ou autre chaussures qui dévoile votre cheville. Les bottes et chaussures montantes sont alors à éviter. Même si il est vrai qu’avec un look parfaitement réfléchi, une paire de cuissarde vous rendra irrésistible. 

Pour finir, cela peut vous paraître n’être qu’un détail, mais le choix de vos sous vêtements n’est pas à négliger. En effet, rien de pire que d’apercevoir le pli de votre culotte sur vos fesses parfaitement galbés par le legging. Heureusement pour vous, les marques de sous-vêtements féminins ont créées les culottes sans coutures découpées au laser, les tangas et les shorty. Parfait pour les leggings !

Parmi les différents types de legging que vous pourrez porter, le jegging et le legging en simili cuir ont tous deux eu un franc succès ces dernières années. En effet, pourquoi s’enfermer dans un jean serré et peu confortable quand vous avez l’opportunité de porter un legging effet jean 100%. Ce dernier est confortable et tout aussi stylé. De la forme la plus simple à la plus sophistiquée avec fermeture éclair et poches intégrées, vous pourrez le décliner de 1000 façons. Le legging effet simili cuir, si vous osez l’associer à un petit perfecto en cuir et un rouge à lèvres rouge carmin, fera de vous une véritable femme fatale.

 

Et le legging court ?

La version courte du legging, que vous connaissez plus communément sous le nom de cycliste ou biker short, sera cet été le nouveau must have de votre placard. En effet, les modes passent et reviennent et le cycliste n’échappe pas à la règle. Après avoir été la star des podiums dans les années 80 et mis en valeur pas l’incontournable Lady Diana, le legging court est remis au goût du jour, notamment par Kim Kardashian. Il fait aujourd’hui fureur dans le monde de l’influence.

Tendance incontestée, même les grandes marques s’approprient le legging court. Elles le propulsent sur les podiums des fashion week de Paris à New-York en passant par Milan. Pour être à la pointe de la mode et des tendances avant gardistes, pas besoin de d’aller bien loin. Il vous suffit de fouiller dans la penderie de votre homme ou de votre papa pour y piquer une veste. En effet, de la veste en jean à la veste de costume, n’hésitez pas à associer votre legging court à une veste masculine oversize. En plus d’économiser votre argent, vous faites de la récup et partagez votre garde-robe avec votre homme. Un mode de vie plus éco-friendly !

N’hésitez pas à aller voir notre article consacré sur le biker short.

 

Les bienfaits méconnus du legging

Le legging va une fois de plus pouvoir vous venir en aide. En effet, le legging anti-cellulite a récemment fait son apparition et ce pour notre plus grand bonheur. Une fabrication avec des fibres spéciales qui, tricottées ensembles permettent une friction de la peau réalisant ainsi un massage. Cela permet de drainer votre peau pour diminuer la rétention d’eau. De plus, le legging anticellulite est constitué de microcapsules. Elles libérent un principe actif pour venir à bout de ces capitons qui nous empoisonnent l’existence. Caféine, thé vert, vitamines A et E, huile d’amande douce et autres vous permettront aussi bien d’éliminer tout en vous aidant à récupérer plus vite après une séance de sport. 

Pour les plus sportifs et sportives d’entre nous ou pour tous ceux qui détestent cette sensation de transpiration, il existe le legging anti-sueur. Grâce à sa technologie innovante, il vous permettra de vous sentir frais tout au long de la journée. De plus, doté d’une technologie révolutionnaire, ce legging anti-sueur évite les taches disgracieuses, source de nombreux complexes.

 

Le legging de compression, c’est quoi ?

Vous devez certainement tous avoir entendu parler, si ce n’est connaitre les bas de contention. Ces collants ultra compressant et souvent peu esthétiques. Ils favorisent la circulation sanguine des personnes ayant des problèmes ou des fragilités de retour veineux. De nouveaux legging de compression ont donc été créés ces dernières années, afin de remplacer les bas de contention. Ces legging existent en de nombreux coloris. Ils sont tout aussi galbant et flatteurs que les legging n’ayant pas une portée médicale.

De plus, contrairement à ce que l’on peut penser, les leggings de compression ne sont pas dédiés aux personnes âgées. En effet, ils favorisent la circulation sanguine de tout un chacun qui, dans certaines position (dans l’avion par exemple) est nécessairement réduite.

 

L’origine du legging

L’ancêtre du legging n’est autre que la culotte. Elle se porte très moulante chez les hommes les plus riches dès le 14ème siècle. Cet ancien “legging” n’est alors pas porté par les femmes car jugé trop indécent et provocateur. Cette culotte galbante a pour objectif de mettre en avant les formes des hommes, preuve de leur virilité. Ce n’est qu’à partir des années 1940 que le bas en nylon (ancêtre relativement proche du legging) fait son apparition dans la garde robe des femmes. Mais les difficultés d’approvisionnement en tissu pendant la guerre freine sa propagation. A partir de là, le legging au même titre que le pantalon, devient un symbole d’émancipation pour les femmes. Le legging tel qu’on le connaît aujourd’hui est à la frontière entre le collant et le pantalon. Il permet de pratiquer une activité sportive en ayant la liberté de mouvement que propose le collant. Mais, en gardant l’opacité d’un pantalon. 

Il est réellement popularisé par le sport, notamment l’aérobic, dans les années 1980. Ce dernier existe alors en de multiples coloris et égaie les cours de sport collectif.

Ce n’est qu’à partir des années 2000 que le legging devient un must de notre vestiaire et de nos looks quotidiens. Tout comme de nombreuses pièces sportswear, telles que les baskets ou le bombers, le legging n’est plus un simple élément pratique. Il n’est pas dédié uniquement à vos activités sportives.

 

Notre legging chez Les Actives

Chez Les Actives, nous avons décidé de créer une gamme de vêtements de sports faite par des femmes pour les femmes. Une brassière, un biker short et un legging alliant confort, élégance et féminité composent notre nouvelle et première collection. Notre legging, composé de 66% de Polyamide et de 34% d’Élasthanne, est à la fois résistant, confortable et respirant. Nous avons décidé de proposer 4 coloris qui vous permettront de faire du sport avec élégance et féminité. Vous retrouverez donc le noir, le bleu marine, le prune et le tanin. 

Grâce à sa poche arrière, le legging est également très pratique et nous permet d’y glisser clefs ou carte pour plus de flexibilité.

Conscientes de l’impact environnemental de l’industrie du textile, il était important pour nous de s’inscrire dans une démarche durable tant au niveau environnemental que social. C’est pourquoi nos tissus sont 100% français et nos usines d’assemblages Portugaises. Nous privilégions les circuits courts afin de nous adapter aux enjeux sociaux et environnementaux actuels et sommes fières de promouvoir les tissus français.

N’hésitez pas à nous partager vos photos avec le legging Les Actives sur notre Instagram @lesactivesparis !

Vous l’aurez donc tous et toutes compris, le legging est désormais une pièce indispensable de votre garde-robe ! Que vous soyez un homme, une femme, un sportif, une férue de mode ou que vous souhaitiez simplement prendre soin de ce jolie corps qui est le vôtre.

 

[et_pb_db_cart_products _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.0.0" /]
[et_pb_db_cart_total _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.1.0" /]
Livraison gratuite en France à partir de 100 € d'achat - Retours gratuits en France - Possibilité de payer en 3 fois