fbpx

6 méthodes pour évacuer le stress et prendre soin de vous :

 

Vous avez du mal à vous motiver, vous vous sentez stressée, vous avez des migraines ou des insomnies ?

Tous ces maux sont des manifestations de votre état mental, vous êtes fatiguée et ça se sent : vous devez prendre du temps pour vous ! Ces maux sont des conséquences de réactions physiologiques provoquées par le cerveau face à des situations inconfortables. Lorsque vous êtes stressée ou agitée votre rythme cardiaque augmente, l’adrénaline monte, et vous ne savez plus comment gérer vos émotions. Il est alors indispensable de trouver des solutions pour réguler votre stress et vos émotions pour vous sentir mieux et plus forte au quotidien. 

Heureusement, il existe plein de méthodes pour gérer votre stress et prendre soin de vous.

Voici nos suggestions :

 

Prendre du temps pour méditer

 

Remède ancestral pour se retrouver en phase avec soi-même et avec son environnement, la méditation est un moyen très efficace pour réduire le stress au quotidien. Le but de la méditation est de prendre du temps pour soi, pour se retrouver avec ses pensées dans une bulle chaleureuse et positive. Se reconnecter au moment présent, voici le challenge de la méditation. Elle permet de lâcher prise et donc de réduire l’impact du stress sur son corps et son esprit.

On a tendance à penser que la méditation est une pratique difficile, voire impossible, or, il ne s’agit pas de supprimer ses pensées, il s’agit de se concentrer sur soi et simplement observer les pensées qui passent sans vous y accrocher. Quelques minutes suffisent pour retrouver une sensation de sérénité. La méditation vous permettra de vous sentir bien et de retrouver un réel confort dans votre propre corps, en phase avec vos pensées.

Essayez de trouver une position confortable dans un environnement calme, asseyez-vous ou allongez vous et fermez les yeux. Respirez doucement et prenez conscience de vos propres pensées. Vous devez vous sentir à l’aise pendant ces quelques minutes de méditation. À la fin de votre séance, vous ressentirez un grand apaisement ainsi qu’un extrême confort.

 

S’offrir un soin holistique

 

Rien de mieux pour prendre soin de vous que de vous offrir une routine beauté et bien être naturelle et dé-stressante.

Avez-vous entendu parler des bienfaits des adaptogènes ? Les adaptogènes sont des plantes, racines et champignons réputés pour leur qualité anti-stress, harmonisantes et bienfaisantes pour le corps et l’esprit. Les soins constitués d’adaptogènes sont donc d’excellents moyens pour améliorer votre routine bien-être ainsi que pour booster votre mindset.

Cosm Skin and mind vous propose des rituels holistiques constitués d’adaptogènes pour prendre soin de vous et de votre corps. Des formules clean sans ingrédients controversés, avec des actifs vegan testés et approuvés par la communauté scientifique. Cosm propose une cure d’adaptogène appelée la Chill Potion, pensée pour lutter contre le stress physique, émotionnel et psychologique. Constitués d’ingrédients reconnus pour soutenir le bon fonctionnement des organes, rééquilibrer les hormones et renforcer le système immunitaire, la Chill potion est la solution idéale pour prendre soin de vous et de votre bien-être. Les adaptogènes sont donc de merveilleux alliés dans votre recherche de paix et confort intérieur.

Cosm propose également deux masques pour le visage aux actifs apaisants et protecteurs : l’un détoxifie et l’autre réveille l’éclat de la peau. Leur format en forme de stick facilite la pose du masque et leurs ingrédients choisis avec soin garantissent un moment de bien-être et de relaxation. Vous ressentirez un vrai sentiment de confort dans votre routine beauté.

 

Faire du yoga

 

Parfait pour lutter contre le stress et retrouver une harmonie avec vous-même, le yoga est une pratique sportive idéale pour prendre soin de vous au quotidien. Véritable style de vie, le yoga dépasse la simple pratique sportive et apporte un véritable équilibre vital grâce à ses asanas puissants et libérateurs. Se donner du temps pour son corps et son esprit en pratiquant du yoga, c’est vous permettre de retrouver un bien-être interne infini. L’énergie circule et le corps se détend. Vous êtes concentré sur vous-mêmes et non plus sur votre quotidien stressant. La pratique du yoga améliore également la concentration, vous savez alors mieux gérer votre corps, vos sensations et vos émotions. Votre stress est alors mieux canalisé.

Découvrez deux types de yoga spécialisés en détente et lâcher prise :

Le yoga Nidra est une pratique particulièrement adaptée pour vous calmer et retrouver votre sérénité. C’est une pratique très douce, relaxante et réalisable par tous. Souvent pratiqué en position allongée sur le sol (Savasana), l’élève fait des exercices de respiration, de méditation, et de relaxation, le tout guidé par la douce voix du professeur. Cette pratique favorise un sommeil réparateur, un lâcher prise physique et émotionnelle, et globalement une meilleure gestion de soi. À la fin de votre séance, vous vous sentirez en harmonie avec vous-même et votre corps sera libre de toute tension.

Le Yin yoga est également un type de yoga fortement conseillé pour se relaxer. Il s’agit d’une pratique “réparatrice”, basée sur le lâcher prise du corps et de l’esprit. C’est un sport doux et détente fait pour se sentir bien dans le moment présent. Chaque posture est tenue quelques minutes afin que les muscles se relâchent et que les effets régénérateurs et rééquilibrants soient maximisés. Vous trouverez dans cette pratique un réel confort intérieur et un fort relâchement physique.

N’hésitez pas à aller voir notre article sur les différents types de yoga pour plus d’informations.

 

Faire des exercices de respiration

 

La respiration et notre santé mentale sont foncièrement liées, l’un peut ainsi améliorer l’autre. Le cœur communique avec le cerveau et les exercices de respiration permettent d’agir sur le rythme cardiaque, il est alors possible en contrôlant sa respiration d’envoyer des messages positifs au cerveau. Lorsque l’on est stressé ou angoissé, la respiration s’accélère et il est difficile de retrouver son calme.

Le but des exercices de respiration est de retrouver une harmonie, une paix intérieure et un confort avec une respiration calme et contrôlée. Les exercices sont idéals pour vous calmer et vous apaiser et peuvent donc vous permettre de gérer votre stress. Si vous avez des crises d’angoisse ou de colère, essayez de prendre le temps de vous calmer par votre respiration, inspirez lentement pendant 4 secondes et expirez pendant 6 secondes. Faites ces exercices dès que vous en ressentez le besoin. En pratiquant ces exercices de respiration tous les jours pendant quelques minutes, vous diminuerez et contrôlerez mieux votre stress au quotidien.

Faire des exercices de respiration a de nombreux bienfaits et peut notamment aider à réduire la dépression et la tension artérielle. Il existe de nombreux exercices, essayez de trouver celui qui vous convient le mieux pour améliorer votre quotidien.

 

Marcher en toute conscience

 

La marche est une façon simple de sortir de sa bulle, respirer de l’air frais et lâcher prise. C’est un sport doux et facile à pratiquer, pas besoin de s’équiper lourdement, vous devez simplement vous sentir bien dans votre tenue. Une tenue décontractée et confortable fera l’affaire ! Si possible, sortez sans votre portable, vous vous libérez ainsi d’un élément stressant et stimulant. Seul ou avec des amis, prenez le temps de respirer et de vous reconnecter à votre environnement. Soyez curieux de ce qui vous entoure :

Si vous êtes dans la nature, soyez attentif aux bruits des feuilles ou des animaux au loin.

Si vous êtes en ville, regardez de plus près l’architecture des bâtiments et accueillez positivement le regard des passants.

Vous n’êtes pas obligé de marcher longtemps, il faut simplement que vous lâchiez prise un instant et que vous vous concentriez non plus sur les éléments stressants, mais sur l’ici et maintenant. Essayez de faire cet exercice régulièrement afin de sentir les effets bénéfiques sur le long terme.

 

Trouver de la joie dans ses vêtements

 

Saviez-vous que vos vêtements peuvent déterminer votre état d’esprit ?

Par exemple, avez-vous remarqué que lorsque vous vous sentez triste ou démotivée, vous aurez tendance à vous diriger vers des vêtements qui reflètent cet état d’esprit, peu joyeux et peu flatteur ?

C’est un fait, nos vêtements sont le reflet de notre personnalité et de notre humeur : ce que vous portez a de l’influence sur votre bien-être mental. La solution au quotidien : pensez à prendre soin de vous à travers vos choix vestimentaires, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez confiante, confortable et valorisée. Privilégiez également des couleurs vives et joyeuses, cela vous mettra de bonne humeur. Si vous pensez ne pas avoir le temps ou que vous ne voyez pas trop l’intérêt, essayez quand même de le faire ! Promis vous verrez la différence, et votre mental vous en sera reconnaissant.

Chez les Actives, nos tenues ont été pensées pour être extrêmement confortables, pratiques et valorisantes.

Les tenues de la collection Essentiel, se trouvent en quatre couleurs, le tanin pour vous apporter de la bonne humeur, le prune pour vous dynamiser, le marine pour vous apaiser et le noir pour aller avec tout. Les tenues de cette collection sont d’un grand confort et apportent un bon maintien, avec des coupes simples et pratiques.

Vous trouverez également dans la collection Indispensable, l’ensemble de couleur vert qui vous apportera une grande sérénité et une touche d’originalité. Les tenues de la collection Indispensable sont faites pour galber, maintenir et valoriser votre silhouette !

Alors quelle tenue Les Actives est faite pour vous?

[et_pb_db_cart_products _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.0.0" /]
[et_pb_db_cart_total _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.1.0" /]
Livraison et retours gratuits en France - Possibilité de payer en 3 fois