fbpx

Les 8 clichés sur le yoga

 

Si viser la perfection de votre corps et de votre mental est ce que vous recherchez, alors ne cherchez pas plus loin : optez pour le yoga. En effet, le yoga, est un sport ancestral alliant travail de la posture et de la respiration à des fins de bien-être physique ainsi que spirituel. 

 

Le yoga est bien trop souvent perçu comme une pratique dédiée aux hippies ou comme une activité pas suffisamment dynamique qui nécessite uniquement de se faire belle avec des tenues fitness ou tenues pilates qui comprend simplement un soutien-gorge sport et un short cycliste sport femme. 

 

C’est pourquoi, ici, sur notre blog Les Actives, nous avons décidé de renverser ce cliché et nous l’espérons, vous faire partager notre goût pour le yoga et les ensembles de sport femme.

 

Cliché n°1 : Le yoga n’est pas un sport

 


On entend parfois que le yoga n’est pas un sport. En effet, c’est une philosophie de vie pour ne pas dire un état d’esprit. On exerce cette activité afin de se retrouver en connexion avec son corps, de se surpasser et de s’évader du stress quotidien ainsi que des problèmes que nous pouvons rencontrer. 

Malgré ce que l’on peut en dire, le yoga est toutefois utilisé par les plus grands sportifs tels que Novak Djokovic (joueur de tennis) ou encore Lindsey Vonn (skieuse professionnelle) à des fins de renforcements musculaires, ce qui leur permet d’améliorer leur souplesse tout en se musclant le dos.

 

 

Cliché n°2 : Il faut être souple pour faire du yoga

 


C’est normal que dès la première session de yoga, vous ne parvenez pas à faire des figures de haute voltige, il faut du temps et de la persévérance. 

 

Certains professeurs considèrent qu’il vaut mieux être raide dès le départ plutôt que souple. En effet plus une personne est souple plus il est facile pour elle de se créer des blessures en enchaînant des mouvements complexes. Quant aux personnes moins flexibles, ces dernières cherchent à mieux faire les mouvements et à reproduire l’image du professeur en se mettant en bonne position ce qui leur permet d’avoir ainsi conscience de leur corps. 

 

N’oublions pas que l’endurance tout comme l’acceptation de soi aident à l’évolution de la souplesse.

 

Afin d’être plus à l’aise dans l’amplitude des mouvements, il faut toujours bien choisir sa tenue de fitness, préférer entre un legging sport femme, un short legging ou encore une brassière sport femme.

 

C’est pour cela que Les Actives répondent à ce réel besoin, celui de trouver des tenues de sport à la fois confortables, valorisantes, élégantes mais aussi éco-responsables.

 

Tenue de sport Essentiel vert de gris

Cliché n°3 : Le yoga ne muscle pas et ne fait pas mincir

 


Saviez-vous qu’il existe deux typologies de yoga : le traditionnel et le moderne. 

 

Le traditionnel, en effet, n’a pas pour vocation de muscler car ses principaux objectifs sont la méditation et la respiration. Le yoga moderne quant à lui, est plus dynamique et cherche à développer les muscles intérieurs.

 

C’est en faisant du yoga de manière douce que les muscles s’allongent et se détendent. 

 

Selon le type de yoga pratiqué, vous travaillerez vos muscles de différentes manières. Les muscles principalement travaillés sont les muscles des membres supérieurs, les membres inférieurs, ceux du tronc ainsi que ceux du bassin. 

 

Le yoga permet de contrer la rétention d’eau qui gonfle les membres de notre corps. L’amincissement n’est donc pas l’aboutissement principal de cette activité même s’il permet d’éliminer tout ce qui est tensions ainsi que toxines. 

 

En conclusion, si vous voulez gagner du muscle, alors enfilez une brassière sport femme, votre short cycliste femme et effectuez du yoga tous les jours à votre rythme. De cette façon, vous vous musclerez tout en douceur et sans frustration.

 

Cliché n°4 : Le yoga n’est pas fait pour tout le monde

 


Contrairement à ce que peut penser la plupart des personnes, le yoga n’est pas fait que pour les personnes sveltes. Si vous êtes motivée(s) alors vous pourrez pratiquer cette discipline. 

 

C’est pour cela chez Les Actives nous souhaitions créer des vêtements tels que des shorts cycliste femme, des brassières sport femme ainsi que des leggings fitness femme pouvant aller de la taille 32 à la taille 46. Nous souhaitons que toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie, se sentent à l’aise dans leurs tenues pour pratiquer leurs séances de sport tout en confort.

 

Ensembles Essentiels

Cliché n°5 : Le yoga est ennuyeux et non dynamique

 

 

Vous avez peur de vous ennuyer en faisant du yoga ? À l’inverse de ce que vous pensez, le yoga peut être est plus ou moins dynamique. En effet, selon le type de yoga que vous choisissez de pratiquer, vous verrez que ce dernier est assez développé au niveau des postures afin que vous ne fassiez jamais les mêmes mouvements.

 

Vous êtes en quête d’intensité ? Alors essayez « L’Ashtanga Yoga » qui combine aussi bien des exercices de respirations que l’enchaînement acrobatique de postures progressives tels que les salutations au soleil. Le petit plus pour vous : la souplesse, la force, l’équilibre ainsi que la résistance.

 

Encore plus énergique ? « Power Yoga » vous sciera parfaitement si vous cherchez du dynamisme, il se pratique en musique tout en associant les postures de yoga traditionnel.

 

Enfin, côté pratique, si vous cherchez une tenue de sport qui vous tient bien la taille lors de la pratique de ces versions de yoga, Les Actives propose un panel de leggings femme ainsi que de brassières fille vous permettant de faire toutes sortes d’activités, sans vous sentir compressée ou gênée dans vos mouvements.  En bref : un vrai confort et une vraie liberté !

 

Cliché n°6 : Le yoga n’est fait que pour se détendre et extérioriser ses émotions

 

 

Le yoga nous apprend à mieux-vivre, à mieux-être, libérant toutes les tensions qui nous oppressent et  améliorant notre respiration. 

 

Mais attention, selon certains témoignages, après avoir fait des retraites de yoga, certaines personnes voient leur vie bouleversée avec plus d’énergie considérée comme positive.

 

D’autres considèrent plutôt qu’en pratiquant le yoga, ils sont parvenus à extérioriser leurs émotions, cette activité permettant en effet de libérer les émotions. 

 

Finalement selon votre personnalité, cela s’exprimera de différentes façons.

 

Cliché n°7 : Le yoga est une pratique de hippies et de femmes au foyer

 

 

Faux. Le yoga n’est pas une pratique pour les hippies. Tout d’abord le cliché des professeurs de yoga hippie est complètement inexact. La plupart des professeurs de yoga sont des personnes qui se sont reconvertis après une remise en question de leur vie professionnelle.

 

Quand on pense au yoga, on pense souvent au cliché de la femme au foyer portant un legging de sport fluorescent. Ce stéréotype n’est pourtant pas forcément vrai, la majorité des personnes pratiquant cette activité peuvent être aussi bien des femmes que des hommes qui travaillent la journée et veulent se détendre après des heures stressantes et leurs tenues de yoga ne sont pas toujours fluorescentes.

 

Ainsi, avec notre catalogue Les Actives, nous avons choisi de vous proposer tous nos ensembles dans un panel de couleur élégant et intemporel : Tanin, Prune, Marine et Noir ou encore Vert de gris, Anthracite et vert. 

 

Pas d’inquiétude concernant votre quotidien car pas besoin de le changer. Ne croyez pas qu’il faille nécessairement manger des graines, faire un régime particulier ou que vous  vous baladiez en leggings galbant.  Le Yoga se pratique librement, en fonction de vos objectifs et de vos envies.

 

Cliché n°8 : Le yoga ne peut être pratiqué que dans un studio de yoga

 

 

En manque de motivation ? Alors il est préférable pour vous de faire du yoga entourée de personnes afin de créer une ambiance conviviale et ainsi vous motiver.

 

Aujourd’hui, dû au Covid-19 les salles de yoga sont certes fermées et pourtant il vous suffit simplement d’enfiler votre legging sculptant Les Actives ainsi que la brassière femme. 

 

Puis rendez-vous sur Instagram en allant sur les REELS du compte Les Actives et commencez votre séance de yoga. 

 

 

 

Écrit par Jade

Brassière Indispensable Marine
[et_pb_db_cart_products _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.0.0" /]
[et_pb_db_cart_total _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.1.0" /]
Livraison gratuite en France à partir de 200 € d'achat - Retours gratuits en France - Possibilité de payer en 3 fois