fbpx

Sport : Quels sont les bienfaits sur le syndrome prémenstruel ?

 

Le syndrome prémenstruel correspond à l’ensemble des maux physiques ou psychiques ressentis par une femme avant ses règles. Il débute quelques jours après l’ovulation et se finit lors de l’arrivée des règles, ou quelques jours après. L’intensité des symptômes peut varier en fonction des femmes et peut aller jusqu’à interférer avec leur quotidien tant ces maux sont inconfortables. Parmi ces maux, on retrouve par exemple : des douleurs au niveau du bas du ventre, des poussées d’acnés, de l’irritabilité, de la fatigue, etc.

On ne connaît pas exactement les causes du syndrome prémenstruel, il est donc difficile de le soigner. Il existe cependant de nombreuses façons de réduire les effets négatifs du syndrome prémenstruel, et de se sentir bien, dans une meilleure situation de confort durant cette période. On vous dit tout :

 

Faire du sport à intensité légère

 

Certains facteurs comme le stress, peuvent augmenter le risque du syndrome prémenstruel et en aggraver les symptômes. La pratique régulière d’une activité physique permet de réduire considérablement le stress, les tensions du corps et d’avoir globalement une meilleure gestion de ses émotions.

 

Lorsque vous faites du sport, votre corps produit naturellement des endorphines et dopamines, deux hormones du bonheur. Ces hormones permettent de réduire le niveau de stress et augmentent sur le long terme le bien-être. La pratique d’une activité physique est donc idéale pour réduire les maux du syndrome prémenstruel, car votre corps et votre esprit sont plus relâchés, moins stressés et moins crispés. Sur le long terme, la pratique d’une activité sportive régulière vous permettra de vous sentir bien au quotidien même dans des périodes compliquées comme la période prémenstruel. Vous serez plus résistante face aux maladies, aux douleurs et moins sujette au stress.

 

Les pratiques sportives idéales pour soulager les maux du syndrome prémenstruel sont des pratiques douces, à faibles intensités. Sans mouvement brusque et sans choc, ces pratiques sportives douces permettent de faire circuler l’énergie et d’avoir un meilleur équilibre psycho-corporel et émotionnel.

 

Le Qi Gong :

 

Cette pratique sportive ancestrale, permet de rééquilibrer et faire circuler l’énergie du corps et des points d’énergies. Plus concrètement, cette pratique consiste à détendre le corps et l’esprit en associant une série d’automassage énergétique à des mouvements souples et lents.

 

L’auto massage permet de faire circuler le sang dans le corps et relâcher les muscles. Il permet également de vous faire sécréter de l’Ocytocine, autre hormone du bonheur. L’Ocytocine agit sur le système limbique, centre émotionnel du cerveau, ce qui permet de réduire le stress et augmenter le sentiment de bien-être. Très agréable sur le moment, l’auto massage vous procurera un moment de détente et de confort.

 

Les mouvements du Qi Gong permettent également de redonner de la souplesse et de la mobilité au corps. Associée à des exercices de respiration, cette pratique sportive permettrait de prévenir ou guérir certaines maladies ainsi que d’améliorer la santé mentale. Le Qi Gong est donc vivement conseillé pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, car il rééquilibre les points énergétiques du corps, le renforce musculairement et réduit le stress.

Ensemble Indispensable Marine

Le yoga des hormones :

 

Le yoga des hormones a été conçu pour les problèmes hormonaux, comme la ménopause, l’infertilité, l’endométriose (de niveau 1 ou 2), les cycles hormonaux irréguliers et les maux du syndrome prémenstruel.

 

Ce type de yoga se concentre sur les points énergétiques de la femme, et va chercher à relâcher et détendre certaines parties du corps comme les muscles du petit bassin ou le périnée. Inspirée du Kundalini Yoga et du Hatha Yoga, le yoga des hormones, consiste en une série de postures dynamiques et des exercices de respiration. Le but est de faire circuler les énergies, libérer les tensions de certaines parties du corps et renforcer les muscles.

 

Accompagné d’exercices de visualisation, le yoga des hormones permet de rééquilibrer le système hormonal et soulager certaines douleurs comme celles ressenties avant ou pendant ses règles. Ce type de yoga permet également de diminuer le stress et de relâcher les tensions. Il est fort probable que vous ressentiez un réel soulagement après les séances : à l’aise dans votre corps, libérée des douleurs et plus claire dans votre esprit.

 

Les mouvements et postures du yoga des hormones vont stimuler les glandes hormonales comme les ovaires et vont ainsi réduire le stress hormonal. Vous retrouvez ainsi un grand confort dans votre quotidien. À pratiquer plusieurs fois par semaine, le yoga des hormones est une solution fiable et naturelle pour réduire les douleurs et maux du syndrome prémenstruel. 

 

Rétablir l’équilibre hormonal

 

Le syndrome prémenstruel est provoqué par un déséquilibre hormonal avant les règles. L’idéal est d’essayer de rééquilibrer les hormones afin d’éviter toute sensation d’inconfort. Une des façons les plus simples et efficaces pour y arriver est de recourir à des compléments alimentaires spécifiques à l’équilibre féminin.

 

On vous parle de MiYé, qui est une jeune marque française qui propose des produits fabriqués en France spécialisés dans le bien-être hormonal des femmes. Leur but est simple : accompagner les femmes dans leur quotidien et leur apporter un équilibre hormonal naturel.

 

MiYé propose des produits naturels qui s’adressent aux principaux symptômes de déséquilibre hormonal chez les femmes. Sans hormones, sans parfum ni huiles essentielles, les produits MiYé sont certifiés BIO et végan. Les soins sont constitués d’actifs issus de la biotechnologie verte, sont testés et leur efficacité est prouvée.

 

Retrouvez le complément alimentaire MiYé, qui permet de réguler les hormones et rétablir un équilibre émotionnel. Il est idéal pour faire face au syndrome prémenstruel, périménopause ou encore postpartum. Il aide à réduire les effets du stress, et prévient les dommages oxydatifs et l’inflammation. Ce complément alimentaire est la solution idéale pour toutes les femmes qui souffrent de déséquilibres hormonaux, qui se ressentent notamment par la fatigue, par de l’acné. Il peut vous aider à vous sentir soulagée, plus à l’aise dans votre quotidien et à retrouver un réel confort que ce soit physique ou mental.

Complément alimentaire Miyé

Privilégier le confort

 

Le syndrome prémenstruel met à dure épreuve le corps et l’esprit, il est donc important de prendre soin de soi au maximum en privilégiant des tenues ultra-confortables. Le confort est essentiel pour se sentir à l’aise et bien dans sa peau, car vous êtes libres de vos mouvements et vous évitez de rajouter du stress à votre corps.

 

Des vêtements trop serrés vont infliger un stress à votre corps qui se sentira sous pression : votre peau ne peut pas respirer correctement, votre sang ne peut pas circuler aussi facilement et cela augmente le niveau d’inflammation, ce qui est à éviter lors de la période prémenstruelle.

 

Il faut que vous puissiez bouger librement, en étant le plus confortable possible et sans ressentir la moindre gène.

 

Chez Les Actives, nous tenions à ce que chaque pièce soit la plus douce et agréable à porter. Nous avons sélectionné des tissus français, extrêmement doux pour un véritable effet seconde peau. Idéal pour le sport, pour rester chez soi ou pour sortir dehors, les tenues Les Actives sont si confortables, qu’on ne s’en sépare plus ! Ni trop serrées, ni trop lâches, elles laissent votre corps respirer tout en le maintenant parfaitement. 

 

Le must pour un confort extrême, c’est l’ensemble essentiel, qui est si agréable à porter qu’on en oublie sa présence ! Idéal pour les sports à faible impact, l’ensemble Essentiel promet un bon maintien, une douceur absolue et un confort extrême.

Ensemble Essentiel Prune

La brassière Essentielle est légère, agréable à porter et assure un bon maintien. Son dos nageur fait qu’elle suit les lignes du corps et garantit donc un confort extrême. Elle existe en 6 couleurs, toutes aussi jolies les unes que les autres. 

 

Le Legging Essentiel, et sa coupe ⅞  vous maintient et vous galbe parfaitement sans pour autant être trop serré. Il donne la sensation d’une seconde peau tant il est léger, souple et agréable à porter. On adore la petite poche à l’arrière qui fait du legging Essentiel un vêtement confortable, technique et pratique. Retrouvez le legging Essentiel en 4 couleurs : Marine, Noir, Prune et Tanin

 

Le Biker short Essentiel est idéal pour les jours plus chauds. Il est souple, léger et extrêmement confortable. À porter à tous les moments de la journée !

 

 

Écrit par Julie

[et_pb_db_cart_products _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.0.0" /]
[et_pb_db_cart_total _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.1.0" /]
Livraison gratuite en France à partir de 200 € d'achat - Retours gratuits en France - Possibilité de payer en 3 fois