fbpx

Quelles est la tenue adaptée à mon sport ?

 

Vous pratiquez déjà un sport ou souhaitez vous y mettre, mais vous ne savez pas quelle tenue est la plus adaptée à votre pratique ? Voici un guide qui vous permettra de définir en fonction de votre activité physique la tenue idéale ! 

 

La tenue adaptée à mon sport, en règle générale :

Quelle que soit votre activité sportive, vous devez vous sentir bien dans votre tenue. Ni trop serrée ni trop lache. Votre tenue de sport doit être confortable et vous permettre d’effectuer tous les mouvements que vous souhaitez. Tout en vous maintenant correctement.

– Privilégiez une tenue confortable et pratique, une tenue adaptée au sport

Premièrement, en plus d’être confortable, votre vêtement doit également être pratique. La solution idéale pour que votre tenue soit au summum de sa praticité, est de préférer des leggings ou shorts (type biker shorts) avec des poches sur les côtés ou à l’arrière. Cela vous permettra de garder vos affaires près de vous et croyez-nous, ce détail vous changera la vie ! Enfin une solution pour ne plus perdre vos clefs 😊. Chez les Actives, tous nos leggings et shorts de sport ont été conçus pour être les plus confortables et pratiques possible. Le plus, ce sont les poches discrètes qui se trouvent à l’arrière de tous nos bas de sport. Quasiment Invisible, ces poches vous permettront de faire du sport tout en gardant vos affaires près de vous. Autrement dit, plus besoin de vous prendre un sac durant vos séances ! Et promis ces poches sont tellement discrètes qu’elles ne vous dérangeront absolument pas durant votre séance de sport.

– Choisissez un tissu doux et perspirant

Deuxièmement, pour qu’un vêtement de sport soit agréable à porter, le tissu doit être doux au touché. Il doit vous permettre de rester au sec même en pratiquant une activité sportive intense. Chez les Actives, en plus d’être ultra confortables, les matières de nos vêtements de sports ont été conçues de façon à ce qu’elles soient d’une qualité irréprochable. Nos tissus doux et confortables sèchent vite et assurent une tenue respirante pendant vos séances de sport, une tenue adaptée au sport.

– Portez une couleur qui vous inspire

Troisièmement, privilégiez une couleur qui vous plaît vraiment, vous motive et reflète vos personnalités. Votre vêtement de sport peut avoir de l’influence sur votre humeur ( et sur celles des autres) ! Une tenue de sport que vous adorez peut vous aider à vous motiver et à pratiquer votre activité dans un bon mindset. Des couleurs vives comme le rouge auront tendance à vous dynamiser. Elles sont idéales pour pratiquer un sport intense. Des couleurs plus neutres comme le tanin auront tendance à vous apaiser. Cela vous permettra ainsi de pratiquer un sport plus doux. Enfin des couleurs plus classiques, comme le bleu marine, le noir, ou le vert, apporteront de l’élégance à votre tenue et ce pour toute sorte d’activité.

N’oubliez pas que votre vêtement doit être votre meilleur allié durant votre séance de sport !

 

Une tenue adaptée au sport … si vous êtes une yogi dévouée :

La pratique du yoga allie force, souplesse, dynamisme et stabilité. Pour cela, votre tenue idéale doit vous permettre de réaliser tous les asana (les postures de yoga) librement, tout en vous maintenant correctement.

 

1ère étape :

Pour commencer, le yoga est une pratique physique et spirituelle, travaillant sur le corps et l’esprit. Pour vous concentrer sur votre pratique, votre tenue doit être suffisamment confortable pour que vous l’oubliez totalement. Et ainsi que vous puissiez vous concentrer sur vous, votre respiration et votre posture. 

2ème étape :

De plus, une tenue de sport trop large peut être contraignante car elle peut vous empêcher d’effectuer certaines postures. Optez plutôt pour un vêtement de sport près du corps qui ne vous comprime pas. Évitez également les vêtements avec des poches trop lâches car vos affaires pourraient tomber lorsque vous effectuez les asana. Privilégiez un vêtement avec des poches discrètes, petites pour ne pas vous gêner durant votre séance et qui se ferment pour éviter que vos affaires tombent.

3ème étape :

Pour finir, le tissu de votre vêtement doit être à la fois léger et respirant car vous risquez d’avoir chaud durant votre séance. Si vous pratiquez notamment du bikram yoga ou du yoga dynamique comme le vinyasa, vous allez probablement transpirer beaucoup. Pensez-y lorsque vous choisissez votre tenue idéale. Privilégiez un legging ou un short type biker dont la matière perspirante ne vous laissera pas de sensation inconfortable.

 

Une tenue adaptée au sport … si vous êtes une fondue de pilates :

Le pilate est constitué d’exercices de mouvements accompagnés par la respiration qui sculptent et tonifient le corps. Cette pratique assez intense nécessite une tenue adéquate pour effectuer toutes les positions sans gêne ni inconfort. 

 

1ère étape :  

Pour commencer, votre tenue de sport doit vous maintenir correctement sans pour autant restreindre vos mouvements. Un vêtement trop lâche pourrait être contraignant pour certaines postures et vous empêcherait d’effectuer tous les mouvements correctement. La pratique du pilates fait travailler la souplesse. Vous devez ainsi pouvoir faire des mouvements amples. Pour cela, nous vous conseillons de porter une tenue proche du corps et confortable car sans vous gêner elle vous permettra d’effectuer toutes les positions ! Si vous prenez des cours avec un(e) professeur(e), il est recommandé de porter un vêtement plutôt proche du corps car votre professeur(e) pourra voir votre posture et vous corriger plus facilement. 

 

2ème étape : 

Ensuite, choisissez une tenue pratique, un legging ou un biker short avec des poches par exemple. Si vous suivez des cours dans un studio vous aurez surement besoin de garder avec vous votre clef de casier durant votre séance. Un legging ou un short avec une petite poche à l’arrière vous permettra de garder vos affaires durant la séance sans pour autant vous déranger. 

Une tenue adaptée au sport … si vous êtes une amatrice du running :

 

La course à pied permet de travailler votre cardio, votre endurance et vous renforce musculairement. Très facile à pratiquer, les exercices de cardio training comme la course à pied sont d’excellents moyens pour se défouler et pour renforcer votre système immunitaire et musculaire. Une tenue adaptée au sport et à ce type de pratique très physique est indispensable pour maximiser les effets de l’exercice et pour vous sentir à l’aise durant votre séance. 

1ère étape : 

Pour commencer, évitez de vous encombrer avec trop d’affaires. Plutôt que de prendre un sac, munissez vous d’un legging ou short de sport avec des poches intégrées, cela facilitera votre pratique et vous ajoutera peu de poids. Conscientes de cette problématique, nous avons fait en sorte que tous nos leggings et short aient des poches intégrées.

Le legging Sculptural, spécialement conçu pour les sports à hautes intensités comme le running, a de longues poches sur le côté. L’avantage, c’est qu’il vous permettra de courir avec vos affaires sans pour autant être encombrée et surtout sans risque de les faire tomber. Tous les autres leggings ont de discrètes poches à l’arrière, suffisantes pour mettre un portable ou des clés.

 

2ème étape :

Ensuite, choisissez une tenue légère pour vous sentir libre dans vos mouvements. Évitez de porter un vêtement trop chaud ou encombrant. Cela risque d’être inconfortable et de vous faire transpirer excessivement. 

3ème étape: 

De plus, munissez-vous d’une tenue dont la matière est légère et vous laisse respirer. Une tenue adaptée au sport. En effet, le plus désagréable est d’avoir un vêtement qui garde l’humidité. Ainsi pour éviter ce problème, privilégiez des vêtements de sports adaptés qui ne vous tiendront pas trop chaud et qui sècheront rapidement. La composition idéale d’un vêtement de sport est un mélange de polyamide et d’élasthanne. Ces deux matières aux toucher doux laissent votre corps respirer tout en étant sculptant et stretch.

4ème étape : 

Pour finir, choisissez un vêtement qui vous maintient parfaitement. Un vêtement qui glisse ou qui est trop lâche peut être extrêmement inconfortable. Surtout lors d’une activité sportive intensive comme le cardio training. Nos brassières indispensables ont été pensées pour vous assurer un maintien idéal sans restreindre vos mouvements même lors des sports à impact modéré comme le running.

Une tenue adaptée au sport … si vous adorez la musculation :

Chez vous ou à la salle de sport vous aimez travailler à tonifier votre corps avec des exercices de musculation. Cette pratique a en effet de nombreux bénéfices. Elle peut notamment aider à corriger sa posture, se défouler, se rééduquer après un accident et bien d’autres. Une tenue adaptée vous aidera à être à l’aise dans votre pratique et vous permettra de vous concentrer sur vos mouvements. 

1ère étape :

Pour commencer, choisissez une tenue confortable, vous devez vous sentir à l’aise comme une seconde peau, pour vous concentrer sur votre pratique. Évitez les vêtements trop larges. Ils peuvent vous gêner dans vos mouvements et peuvent éventuellement se prendre dans les machines de musculation (on ne vous le souhaite pas).

2ème étape :

De plus, évitez une matière 100% coton car elle a tendance à absorber l’humidité au lieu de l’évacuer et provoque une sensation de froid après l’effort. Préférez une matière anti-transpirante, souple et douce telles que le polyamide et l’élasthanne. Chez les Actives, toutes nos tenues ont été réfléchies pour que les vêtements soient les plus confortables et agréables à porter. Nous avons choisi le polyamide et l’élasthanne pour leur qualité perspirante, douce au toucher et légère à porter. 

3ème étape :

Ensuite, privilégiez un vêtement qui vous maintient bien. En effet, pour éviter d’être gênée durant votre séance, nous vous conseillons de choisir un vêtement près du corps, galbant, qui vous assure un maintien optimal.  

4ème étape: 

Enfin, préférez des vêtements pratiques avec des poches discrètes qui vous permettront de garder avec vous durant vos séances votre portable ou vos clefs par exemple. Un détail comme les poches dans les leggings ou shorts de sport vous permettra d’optimiser au maximum votre tenue ! 

N’hésitez pas à nous partager vos photos en tenue sportive Les Actives sur notre Instagram @lesactivesparis !

 

 

Écrit par Julie

[et_pb_db_cart_products _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.0.0" /]
[et_pb_db_cart_total _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.1.0" /]
Livraison gratuite en France à partir de 200 € d'achat - Retours gratuits en France - Possibilité de payer en 3 fois