La livraison est gratuite à partir de 195 € d’achat et les retours sont gratuits en France métropolitaine.

Brassière de sport : pourquoi en porter ?

Brassière de sport : pourquoi en porter ?

Bien plus qu’un simple accessoire de mode, la brassière de sport est indispensable pour passer une séance de sport agréable, et éviter tout inconfort ! On vous explique pourquoi : 

Pour une séance de sport tout en confort

Contrairement à ce que l’on peut penser, porter une brassière de sport est extrêmement confortable et pratique. Comparé à un soutien-gorge basique ou à ne rien porter du tout, la brassière de sport va aider à maintenir la poitrine pendant votre séance de sport, et ce, sans vous comprimer ou vous gêner. Sans armature pour plus de confort et de liberté, la brassière de sport est faite pour vous accompagner durant vos séances de sport les plus intenses. 

Grâce à des coutures plates et fines, la brassière de sport permet d’effectuer tous les mouvements même au sol sans se faire mal. Il faut à tout prix éviter les soutien-gorges avec des systèmes d’attaches complexes qui peuvent faire mal au dos notamment pendant les exercices sur le tapis. 

Les brassières de sport sont faites dans des tissus techniques, stretch et confortables, spécialement conçus pour le sport. Résultat : votre peau peut respirer, vous êtes à l’aise dans votre tenue et libre de vos mouvements. Les soutiens-gorges en dentelles ou en satin sont à éviter, car ils ne sont pas du tout adaptés au sport, le tissu n’est ni perspirant ni absorbant.

Et pourquoi ne rien porter ?

Pour faire du sport, ne rien porter n’est pas une bonne option, car votre poitrine n’est pas maintenue, ce qui favorise le mal de dos et provoque à long terme, l’affaissement des seins, et ce, quelle que soit la taille de votre poitrine.

Lorsque vous faites du sport, la brassière de sport agit en tant que protection contre les impacts, les irritations ou les blessures. C’est utile notamment lorsque vous faites du sport sur un tapis, en salle de sport avec des équipements ou que vous pratiquez du sport à forte intensité comme le running.

Pour éviter d’avoir mal au dos

Avec l’effort, la poitrine subit des variations de poids importantes, qui peuvent provoquer des douleurs et un affaissement de la poitrine. Porter une brassière de sport permet de maintenir correctement la poitrine et offre un soutien supplémentaire à vos épaules pendant votre séance de sport. Cela permet de prévenir certaines douleurs notamment au cou ou au dos. 

Plus la poitrine est importante, plus il faut la soutenir pour protéger son dos, autrement, vous risquez de vous faire mal surtout à long terme. On conseille de mettre des brassières de sport, car elles permettent de répartir et de supporter le poids de la poitrine. L’essentiel est avant tout de trouver une brassière adaptée à votre poitrine, qui maintient correctement sans pour autant vous comprimer.

Pour un look complet

En plus d’apporter un réel maintien, les brassières sont également de véritables accessoires de mode. 

Au sport, coordonnez votre brassière avec votre legging pour un look complet et élégant.

Elle peut être portée telle quelle, sans sweat-shirt ou sans tee-shirt par-dessus : c’est notamment idéal lorsqu’il fait chaud ou quand vous voulez un maximum de liberté de mouvement. Nos modèles de brassières comme la Pétillante ou le crop top le Complice, sont faites pour pouvoir être portées sans tee-shirt grâce à leur coupe longue et tendance. Elles sont destinées à des sports à faible ou moyenne intensité. 

Au quotidien, les brassières peuvent tout à fait être portées avec un jean, une jupe ou un short. Leur tissu doux et leur confort extrême les rendent hyper agréables à porter même en dehors de votre séance de sport ! Les brassières de sport peuvent également être portées avec un débardeur ou un tee-shirt, pour un maximum de confort et de douceur.

Quelle brassière est faite pour vous ?

Pour choisir une brassière de sport, il faut prendre en compte la taille de votre poitrine, mais également le type de sport que vous pratiquez. En fonction de l’intensité du sport que vous pratiquez, le type de brassière de sport que vous choisirez doit changer.  

À chaque sport sa brassière de sport :

Pour les sports à faible intensité

Pour les sports à faible intensité comme le yoga, le Pilates ou la danse, optez pour une brassière à maintien léger avec des bretelles plus fines.

Découvrez la brassière Indispensable, avec des bretelles fines qui s’adaptent à votre morphologie.

Sa coupe croisée dans le dos, la rend ultra féminine et son tissu perspirant offre un confort extrême. Elle peut également être portée tous les jours, pour un confort optimal.

Pour les sports à moyenne intensité

Pour les sports à moyenne intensité comme le vélo, la marche rapide, ou le fitness, choisissez une brassière de sport qui offre un bon maintien.

Pour ce type de pratique, la brassière Essentielle est idéale, car elle apporte un maintien modéré grâce à sa coupe dos nageur.

Ses bretelles larges apportent un grand confort et offrent une grande stabilité au niveau de la poitrine : elle est donc idéale pour les poitrines de taille moyenne.

Elle est également adaptée aux sports à moyenne intensité, car son tissu est léger et perspirable ce qui permet d’évacuer la transpiration facilement et maintenir au sec.

Pour les sports à forte intensité

Pour les sports à forte intensité comme le running, le basket, la zumba, préférez une brassière avec des bretelles larges, qui apporte un excellent maintien.

La brassière irréprochable est spécialement conçue pour bien maintenir la poitrine lors des sessions de sport à fort impact.

Ses bretelles extra-larges, sa coupe longue et son dos large offrent un maintien incomparable.

Particulièrement adaptée aux fortes poitrines, la brassière irréprochable permet de bénéficier d’un grand maintien et d’un grand confort. Elle est fabriquée à partir d’un tissu français, doux au toucher et qui laisse respirer la peau.

Écrit par Julie

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.