La livraison est gratuite à partir de 195 € d’achat et les retours sont gratuits en France métropolitaine.

Running : quels sont les bienfaits ?

Running : quels sont les bienfaits ?
La Brassière Irréprochable – Noir

La course à pied est un sport ultra complet, pratiqué et adoré partout dans le monde pour sa facilité et son efficacité. Ses bienfaits sont nombreux tant sur le physique que sur le mental, on vous en dit plus :

Sur le physique :

pour un corps en pleine forme :

D’un point de vue physique, la pratique du running aide à renforcer les muscles du corps, notamment ceux du bas du corps. Une pratique régulière aide également à renforcer les tendons et ligaments, ce qui permet de réduire le risque de blessure et prévenir les effets du vieillissement sur le corps. Plus globalement, le running permet d’obtenir une meilleure stabilité et une meilleure coordination des mouvements, c’est idéal pour maintenir un corps agile et en forme.

Le running est un sport à forte intensité, il peut aider à affiner et tonifier certaines parties du corps. En courant, vos jambes sont tonifiées, votre ceinture abdominale est mobilisée et donc votre silhouette est plus gainée, plus fine. Lorsque vous pratiquez un sport et que vous augmentez votre masse musculaire, vous augmentez également votre dépense énergétique quotidienne, même au repos, c’est un réel avantage si vous voulez maintenir un corps élancé et musclé.

pour travailler la cardio :

Pratiquée régulièrement, la course à pied a de nombreux bienfaits sur la santé cardiaque : la circulation sanguine que le cœur peut pomper augmente et votre capacité d’absorption d’oxygène augmente également. 

Le running est un excellent moyen pour améliorer son endurance : grâce à un entraînement régulier, votre cœur est plus fort et votre fréquence cardiaque diminue. Globalement, votre cœur est plus résistant lors des phases de repos et d’effort. 

Sur le mental :

un atout contre le stress : 

Contre le stress, on conseille souvent de méditer, de faire du yoga ou encore de s’offrir un massage, cependant rien de mieux qu’une séance de running pour libérer votre frustration et votre stress quotidien. On vous explique pourquoi :

l’effort physique aide à libérer des endorphines, des hormones responsables du bien-être, de la relaxation et qui agissent contre la douleur. La production de ces hormones aide à rendre heureux et à être globalement moins stressé. 

Plus on fait de sport, plus on maximise la production d'hormones du bonheur, et plus on réduit le stress.

Le running est également un sport idéal pour vous changer les idées. Généralement, lors d’une séance de running, vous vous focalisez sur votre respiration, vos mouvements et votre performance. C’est donc un moment où vous prenez une pause du quotidien pour vous concentrer sur autre chose ; vous-même. 

Une séance de running vous donne alors l’occasion de faire un break avec le stress et vous offrir un réel moment revitalisant, loin de votre quotidien.

Un autre facteur agit contre le stress :

Le fait de changer d’environnement. Que ce soit en salle de sport ou à l’extérieur, la course vous fait changer de cadre et vous donne l’occasion de sortir de votre bulle. 

  • À l’extérieur en hiver : profitez d’une séance de running pour vous revivifier et vous donner un coup de boost. 
  • À l’extérieur en été : appréciez le beau temps pour faire le plein en vitamine D et admirez la nature toute verte.
  • En salle de sport : réglez votre tapis en fonction de vos préférences et profitez de votre séance pour écouter une bonne playlist motivante pour vous changer les idées.

 

Chez les Actives, nous sommes adeptes de la course à pied en plein air. Il y a nombreux avantages par rapport à une séance de running en ville ou en salle :

  • c’est beaucoup plus amusant, 
  • vous êtes entouré de verdure,
  • vous êtes plus ancré sur le moment présent,
  • et vous profitez d’un air frais. 

 

Être en pleine nature a des bienfaits thérapeutiques notamment contre le stress. Nous vous conseillons de courir dehors dans un parc ou une forêt pour profiter d’un environnement verdoyant et vous détendre totalement.

pour prendre du temps pour soi :

Une séance de running, c’est l’occasion de faire un break du quotidien et de consacrer du temps pour vous-mêmes. Vous avez enfin le temps de penser à autre chose et vous prenez du temps pour vous, pour vous faire un break mental. Une séance de running, c’est l’occasion de s’ancrer dans le moment présent et de se concentrer sur sa pratique. C’est idéal pour relâcher les tensions, prendre du recul, et s’accorder un moment de bien-être.

pour plus de “Self-control” :

La course à pied est une pratique qui demande un entraînement régulier au risque de perdre votre niveau. Cela fait travailler la persévérance et la volonté. Ce n’est pas un sport que vous pouvez facilement abandonner et reprendre plus tard, le running demande une certaine assiduité et un self-control important. Pour progresser, il faut repousser ses limites et dépasser les moments difficiles des séances : un réel challenge ! La pratique du Running aide donc à persévérer et à se motiver pour atteindre ses objectifs. Pour trouver du plaisir à la course à pied, surtout au début, il faut absolument rester motivé pour passer le cap difficile et arriver au moment où la course à pied devient un réel bonheur.

pour un meilleur sommeil :

Grâce à ses fonctions déstressante, la course à pied peut détendre le corps et l’esprit et peut donc vous aider à vous endormir plus facilement. Globalement, les activités sportives comme le running permettent de réguler les cycles du sommeil et offrent un sommeil plus profond, plus régénérant et plus stable. En pratiquant une activité physique régulière, le corps travaille plus, se fatigue plus, ce qui vous rend plus apte à bien dormir.

La clé d’une bonne séance de running, bien s’équiper :

Joggeuses aguerries, chez les Actives Paris nous sommes convaincues des bienfaits de la course à pied et nous tenions à créer des tenues adaptées, confortables, élégantes et galbantes. 

Nous pensons que trouver une tenue qui répond à tous ces critères peut totalement améliorer et rendre plus agréable une séance de running. 

Découvrez notre sélection spéciale running :

Le legging sculptural :

Le legging Must have pour une bonne séance de running

Sa ceinture haute, sa coupe longue et galbante font de lui le meilleur allié pour une séance en toute tranquillité.

Chez les actives, pour nos séances de course à pied, nous privilégions le confort et la légèreté, c’est pourquoi nous avons désigné un legging avec de grandes poches sur le côté pour courir sans vous encombrer et sans sac.

Les poches sont grandes et bien fermées pour éviter toute perte, elles sont idéales pour ranger son portable, cartes, clefs…

La Brassière Irréprochable – Noir

La brassière Irréprochable :

Avec ses bretelles larges, sa coupe longue et son maintien sans faille, la brassière irréprochable est idéale pour faire du sport à forte intensité comme le running. Si vous avez besoin de maintien, de confort et de légèreté, c’est la brassière faite pour vous. 

La Jupe L’Éclatante – Marine

La Jupe Éclatante :

Grâce à son biker short intégré et sa taille mi-haute, la jupe éclatante est un atout de taille pour une séance de running en été. Elle offre une grande liberté de mouvement et a une grande poche intégrée dans son biker short, pour un maximum de praticité. Ultra confortable, la Jupe éclatante est féminine, ultra confortable et valorisante.

Écrit par Julie

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.