Pour toute commande passée à compter d'aujourd'hui avant Noël, les délais d'échange et de retour sont rallongés jusqu'au 15 janvier I La livraison est gratuite à partir de 195 € d’achat et les retours sont gratuits en France métropolitaine.

Interview Sélène Provence ✨

Interview Sélène Provence ✨

Chez Les Actives, on aime découvrir et mettre en avant des projets aux valeurs qui nous ressemblent. Alors aujourd’hui, on vous parle de Sélène Provence, la boutique en ligne française et éco-responsable qui met en avant des marques françaises créées par des femmes. 

 

Sélène Provence, en quelques mots, c’est quoi ?

“Sélène Provence est une boutique en ligne de mode éco-responsable, lancée en novembre 2020. Aujourd’hui, nous travaillons avec plus de 50 créatrices françaises qui produisent de manière éthique en France ou en Europe (vêtements, bijoux, accessoires…). Nous avons deux objectifs : promouvoir l’entrepreneuriat féminin et soutenir une mode plus durable et engagée !”

 

Comment vous est venue l’idée de créer Sélène Provence ?

“Nous avions du mal à nous y retrouver parmi toutes les marques éco-responsables, les labels… sans oublier le greenwashing qui rend les recherches difficiles. On s’est alors dit que tout regrouper au même endroit, sur un même site, serait super pratique ! Et puis rapidement, on s’est dit que l’on voulait également soutenir d’autres femmes qui – comme nous – avaient envie d’entreprendre. Le concept de Sélène Provence – qui mêle mode, éco-responsabilité, entrepreneuriat féminin et confiance en soi – a alors vu le jour !”

 

Qu’est-ce qui vous motive chez Sélène Provence ?

“Tellement de choses : encourager les femmes en France à consommer moins mais mieux, soutenir les créatrices françaises qui entreprennent et pour qui il est souvent difficile de gagner en visibilité et bien sûr les petites joies du quotidien ! Lorsque l’on entreprend, chaque journée est unique et on adore penser à plein de nouveaux projets et les voir se réaliser.”

 

Comment sélectionnez-vous les marques sur votre plateforme  ?

“Dès nos débuts, nous avons mis en place une Charte Éthique qui est disponible sur notre boutique en ligne. Elle repose sur trois piliers éco-responsables : les marques partenaires doivent produire en France ou en Europe, dans des matières respectueuses de l’environnement (certifiées, biologiques et/ou recyclées…) et doivent également respecter les conditions de travail pour les employé/es. 

Au-delà de notre charte, nous avons choisi de ne travailler qu’avec des femmes qui ont fondé ou co-fondé leur marque en France, afin de soutenir l’entrepreneuriat des femmes localement. 

Et enfin, nous veillons à ce que les marques que nous sélectionnons soient en accord avec notre style et nos envies mode : on peut tout à fait associer mode et éco-responsabilité !”


Votre plus grande ambition pour Sélène Provence ?

“Devenir un site référent dans le milieu de la mode éthique et réussir à « convertir » de nouveaux adeptes. Passer à une mode plus durable peut faire peur : on est bloqué/es par les prix, on pense que les produits seront de moins bonne qualité car les marques sont souvent moins connues… On souhaite faire changer les mentalités pour prouver qu’on peut continuer à s’habiller avec style, se faire plaisir et avoir une garde-robe plus respectueuse de l’environnement.”

 

À propos de Les Actives Paris, quelle est votre pièce préférée ?  

"J’adore le body le Raffiné qui peut se porter aussi bien pour faire du sport que pour sortir : une vraie pièce versatile, qui en fait également une pièce durable à avoir dans son dressing !”

 

À titre personnel, vous portez quelle tenue et pour quel sport ?

“Je pourrais passer ma vie en legging. Pour une séance je suis donc en legging et tee-shirt. Actuellement enceinte j’ai fait quelques séances de yoga adaptées et j’ai adoré : en legging c’est parfait !”

 

Parlons sport, vous êtes plutôt team running 🐇 ou team marche à pied 🐢 ?

“Clairement marche à pied ! J’ai emménagé il y a six mois à Aix-en-Provence et j’adore marcher dans le centre-ville ou pour des randonnées à la montagne Sainte-Victoire. Au quotidien je marche beaucoup.”

 

Tennis 🎾 ou golf 🏌️?

“J’ai fait du tennis étant petite donc tennis ! Même si je n’ai que ma balle orange et que je suis loin d’être une experte.”

 

Yoga 🧘ou Pilates 🤸?

“J’ai testé les deux et j’aime beaucoup mais je dirais quand même le yoga.”


Legging 👖ou biker short 🩳?

Legging à 100% : je suis paradoxalement moins à l’aise en biker short alors que le principe est le même et que je suis souvent en short au quotidien. Mais les leggings c’est génial et très pratique même à porter pour d’autres activités non sportives.

 

Les Actives Paris 🤩  ou …. Les Actives Paris 😍 ?

“Les Actives Paris 😍🤩 ! Bravo pour votre engagement et vos actions au quotidien. C’est  toujours un plaisir de découvrir vos nouveautés et de les promouvoir sur Sélène Provence.”

Cliquez ici pour en apprendre plus sur Sélène Provence !

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.