VENTES PRIVÉES : -30% AVEC LE CODE GOLDENDAYS
Livraison offerte à partir de 195 € d’achat et retours offerts depuis la France Métropolitaine.

Le sport en été : Comment ne pas perdre sa motivation et profiter de la belle saison ?

Le sport en été : Comment ne pas perdre sa motivation et profiter de la belle saison ?

L’été est une période idéale pour profiter des activités en plein air, mais la chaleur peut parfois rendre difficile le maintien de sa motivation pour faire du sport. Que vous soyez une athlète passionnée ou une amatrice de loisirs, cette baisse de motivation peut arriver. Cependant, avec quelques stratégies et astuces, il est tout à fait possible de profiter du beau soleil pour faire du sport.

 Voici nos meilleurs conseils :

  •  L’horaire :

La chaleur est généralement moins intense tôt le matin ou en soirée. Planifiez vos séances à ces moments-là pour rendre vos pratiques sportives plus agréables mais également pour éviter les risques de déshydratation et de coup de chaud. 

  • L’hydratation :

L’hydratation est très importante tout au long de l’année et pour toute pratique sportive mais elle l’est d’autant plus en été. Il est crucial de boire avant même d’avoir soif car la sensation de soif est un indicateur tardif de déshydrations. Emportez donc toujours une gourde d’eau (évitez les bouteilles en plastique, optez pour une gourde réutilisable que vous pourrez réutiliser pendant de nombreuses années) afin de boire tout au long de la journée et pas uniquement pendant votre séance.

  •  Entraînement de sport :

Il est important de reconnaître que votre corps travaille plus dur par temps chaud. Vous devez donc adapter votre séance en réduisant l’intensité ou la durée. Vous pouvez également choisir des pratiques comme la natation pour profiter de l’eau pour vous rafraîchir ou encore de la marche rapide au lieu de la course intense.

 

 

Comment s’habiller pour faire du sport en été ?

Il est prouvé qu’avoir une bonne tenue de sport adaptée permet de se sentir mieux lors de sa séance de sport ! Elle est une source de motivation surtout avec la chaleur de l’été. Il faut donc bien choisir sa tenue en fonction de sa pratique sportive.

  •  La natation :

Que ce soit dans l’eau de mer ou la piscine avoir un bon maillot de bain pour faire sa brasse, son crawl ou encore le papillon est indispensable.

Idéal pour la mer comme pour la piscine, il s’agit d’une pièce intemporelle. Grâce à sa coupe, Le Malibu apporte un très bon niveau de maintien. Vous n’aurez pas de problème de maillots qui glissent, il est hyper confortable. De plus, il saura aussi sublimer votre silhouette par ses lignes galbantes et son décolleté plongeant dans le dos.

  •  La marche rapide :

La marche rapide en été offre une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit, mais pour en profiter pleinement, il faut avoir une tenue adaptée.

Ce short est idéal pour la marche rapide en été. Il offre un confort et une douceur inouïe, sa taille haute permet un excellent niveau de maintien. Avec sa coupe mi-longue, pas de problème de frottement des cuisses. De plus, sa poche intérieure à l’arrière vous permettra d’y ranger vos clés ou boitier d’écouteurs pour garder les mains libres pendant cette marche.

Sa coupe dos nageur apporte un très bon niveau de maintien pour la marche rapide. Cette brassière est extrêmement confortable et saura vous sublimer pour marcher. Portée seule ou avec un tee-shirt en coton, vous vous sentirez bien pour cet été.

  •  Le beach-volley :

En été, le beach-volley renforce les muscles, en particulier ceux des jambes, des bras et du tronc, grâce aux mouvements dynamiques et aux sauts fréquents sur le sable. De plus, jouer au beach-volley expose au soleil, favorisant la production de vitamine D et améliorant l'humeur grâce aux endorphines libérées par l'exercice physique. Pour cela nous vous conseillons une tenue de sport adaptée.

Parfait pour cet été, le biker short mini sera votre allié n°1. Fini les marques de bronzage du short, avec le Mini, elles seront beaucoup moins visibles. Sa taille haute permet un très bon niveau de maintien et sa coupe courte permet un niveau de mobilité optimal sans aucune gêne. 

Pour le beach-volley, elle vous permettra d’avoir le meilleur niveau de maintien. Plus besoin de toujours réajuster son haut pendant le jeu, elle ne glisse pas du tout.

   

Écrit par Lison

 

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.