En vogue durant les années 80, le biker short fait son grand retour dans nos placards. C’est LA pièce à avoir. Découvrez pourquoi il faut à tout prix craquer pour cet incontournable short de l’été. Une fois dans votre dressing, vous ne pourrez plus vous passer de cette pièce tendance mais originale.
Le biker short, qu’est ce que c’est ?
Plus long qu’un short, plus court qu’un legging, le biker short est une pièce coupée mi-cuisse dans la même matière que le legging. Le short cycliste peut être aussi bien utilisé pour le sport hebdomadaire comme le yoga, le fitness, le running ou le biking. Mais il peut aussi être porté au quotidien, pour se balader ou pour sortir en ville. Adapté à toutes les situations, il est très confortable. Il saura vous séduire associé à vos basics préférés.
Pourquoi adopter le biker short ?
Ce biker short a de nombreux atouts. En effet, il est conçu pour être léger, confortable et pour éviter que l’humidité ne se concentre dans le vêtement. Il est donc parfait pour vos sorties quotidiennes ou sportives ! Le short cycliste couvre beaucoup plus qu’un short classique. Il est aussi très original et différent de ce qu’on peut croiser tous les jours dans la rue. De quoi oser un style qui se démarque et qui marque. Un vent de fraîcheur dans nos placards ! Un peu de renouveau fait du bien parfois.
Il est également très pratique ! Léger, il sera parfait pour le glisser dans ton sac à dos pour un week-end en randonnée ou dans ton sac à main si tu ne sais pas où ta journée te portera. Il est aussi très facile à porter quand tu ne sauras pas quoi mettre en te levant le matin ! En version noire, il devient même la pièce indispensable à avoir dans sa garde-robe.
Le short cycliste s’agence très facilement et très bien avec toutes les autres pièces et chaussures de ton placard. Un blazer simple et des sandales, ou même une veste longue et des cuissardes, tout est possible.
Étant très galbant, il permet d’éviter tout frottement entre les jambes. Également les frottements du tissu sur votre peau lorsque vous faites votre sport. Il est donc parfait pour empêcher les irritations et rougeur, en particulier pendant vos séances de cycling ou sorties vélo. En effet, en short ample, avec le contact et le frottement de la selle vous pouvez vous brûler la peau. C’est pourquoi nous recommandons très fortement le short cycliste pour ce type de sport.
Un style inspiration sportswear et rétro
On se laisse conquérir par ce style décalé avec un short qui a plus d’allure qu’il n’y paraît ! Surtout associé à des pièces élégantes et raffinées.
Sans surprise, les vêtements de sport sont très tendances. Cette mode mixant sport et loisir. Nommé l’”Athleisure”, ou également le “Gorpcore” (c’est-à-dire un look treeking adapté pour se promener en ville) va largement au-delà du cadre de la salle de sport. En 2016, une étude réalisée aux Etats-Unis, montrait que 46% des femmes de moins de 35 ans possédaient des brassières de sport dans leur dressing de tous les jours. Une tendance qui semble s’étendre aux pantalons de sport tels que les leggings et désormais les biker shorts. Ces derniers ont été pensés pour être proposés au plus grand monde. Le style sportif s’invite donc maintenant dans les rues. Croiser une personne portant un short cycliste est désormais très commun. Stylé avec une chemise sophistiquée, des bijoux voyants et de bottines et le tour est joué !
Un retour sur la tendance des nineties
Il revient dans la course. On s’aperçoit que la mode est un éternel recommencement : le short cycliste est un flash-back des années 90, où de nombreuses célébrités le portaient pour faire leurs courses quotidiennes. La princesse Diana après ses séances de sport, Sarah Jessica Parker ou Kelly la star de la série Sauvé par le gong, toutes s’affichaient sous les feux des paparazzis. Le short cycliste était donc populaire partout, même dans les séries télés américaines. Le biker short tel qu’on le connaît n’est donc qu’une réactualisation de la mode apparue aux années 80 et en vogue dans les années 90.
Le biker short a conquis les plus grands podiums
Il s’est invité à la Fashion Week Printemps-Eté 2019, où on l’a vu porté par de nombreux modèles des plus grandes maisons de luxe. Jacquemus, Prada, Chanel, Dolce & Gabbana… Aucune grande maison ne semble y échapper, il s’agit de LA pièce qui faisait sensation en ce moment. En effet, on a vu le short cycliste défiler sous toutes les couleurs, imprimés et coupes possibles. Le mini biker short de couleur pop, le biker short classique noir, orné de lignes graphiques chez Fendi, constitué de fins tricots chez Jacquemus ou associé avec la mythique veste en tweed par Chanel. Tommy Hilfiger a même osé le biker short en damier !
Le précurseur de cette mode était Off-White, qui affichait déjà fièrement la pièce sur ses mannequins lors de la Fashion Week Printemps-Eté 2018. Inspiré du style de la Princesse Diana dans les années 90, cette tenue proposée par Virgil Abloh a marqué les esprits. En effet, Naomi Campbell revêtait un biker short blanc avec des escarpins transparents et un blazer blanc. Un style décalé et assumé, qui a notamment participé à remettre le biker shot au goût du jour.
Kanye West a été ensuite le précurseur de cette mode en comprenant le potentiel que cette pièce portait. En 2018, il l’a commercialisé via la nouvelle collection de sa propre marque Yeezy. Kim Kardashian a ensuite mis en lumière les créations de son mari en portant le biker short au quotidien et en se laissant photographier par de nombreux paparazzis. Ce coup de pouce de Kim a permis de propulser la pièce dans les tendances les plus incontournables du moment.
Les plus grandes stars ont ensuite succombé au phénomène du biker short
Après Kim Kardashian, toutes les plus grandes icônes se sont mises à craquer pour la pièce phare du moment, le short cycliste. Emily Ratajkowski, Kylie Jenner, Bella Hadid, Kaia Geber et même des influenceuses françaises telles que Noholita ou Romy. Elles se sont toutes affichées sur les réseaux sociaux portant fièrement le biker short.
Toutes les stars de la mode se l’arrachent. Porté de façon soft et sportswear, avec un pull et des baskets comme l’instagrammeuse et mannequin Emily Ratajkowski. Ou encore avec des cuissardes comme Kim, le biker short est déclinable de nombreuses façons et ne cesse de nous étonner. Succomber au biker short est une manière de ressembler aux plus grandes icônes du moments.
La pièce parfaite pour faire du cycling, l’activité sportive très tendance
Le cycling ou biking, se pratique en salle et consiste à enfourcher un vélo électrique et pédaler sur place, tout en écoutant de la musique. Il est possible d’en faire en groupe dans les salles de sport et même d’être coaché. Les encouragements dynamiques du coach et l’effet de groupe sont parfaits pour une motivation sans faille.
Le gros avantage du cycling, étant un sport “indoor”, c’est-à-dire un sport en intérieur. Votre séance de sport ne dépend donc pas des conditions météorologiques, contrairement à toute activité sportive en extérieur qui pourrait être compromise par temps de pluie ou de froid.
Il faut un équipement très confort pour pouvoir faire du cycling. Pour cela, le biker short et la pièce idéale pour éviter les frottements des cuisses et pour avoir la liberté de mouvement nécessaire pour pédaler sans contrainte. La matière du biker short permettra également d’évacuer la transpiration.
Original et très physique, ce sport est un vrai show lorsqu’il est pratiqué en salle de sport. Musiques entraînantes, spots de lumière, estrade et lumières tamisées, tout est réuni pour vous faire sentir puissante et inarrêtable. Vous pourrez régler l’intensité de votre vélo pour choisir l’effort que vous souhaitez fournir et l’énergie que vous désirez dépenser. De la simple remise en forme à la course ultra cardio, c’est à vous de décider !
Le cycling vous garantira des cuisses raffermies et des fesses galbées. Le cycling permettra aussi de canaliser votre stress en vous défoulant. Il améliorera votre condition physique et donc votre santé sur le plan cardio-vasculaire. Le biking est donc bénéfique tant pour le mental que pour la santé physique.
Craquez donc pour cette activité sportive et pour le biker short parfait pour l’accompagner !
5 façons de porter le biker short : how to style it
Nous vous proposons plusieurs styles et inspirations de tenues pour porter votre biker short en toutes circonstances.
Style numéro 1 :
Le biker short en tenue élégante. Pour opter pour le style le plus classe, un biker short mi-long noir.
Pour contraster avec la matière très moulante du biker short et sa couleur terne, on l’associe avec un haut obligatoirement oversize et coloré. Notamment avec un blazer très loose ou une chemise très ample. On peut l’associer avec des talons ou des cuissardes, comme Emily Ratajkowski avec l’imprimé croco. Pour terminer sa tenue l’influenceuse a accessoirisé son biker short avec des lunettes noires très classes, ainsi que des boucles d’oreilles raffinées. Sans oublier le mini sac à main.
Style numéro 2 :
Le biker short en tenue inspiration sporty. Un biker short sombre, associé avec un sweat crop top ou un tee shirt ample et des baskets blanches. Parfait pour une tenue pour se balader en ville avec un style sportswear, sans même sortir de la salle de gym !
Style numéro 3 :
Le biker short en look plus osé.
Vous pouvez porter votre biker short avec un pull large pour démarquer du bas et des sandales ou bottines à talon pour rendre la tenue plus féminine.
Pour les plus modeuses d’entre vous, ce look est parfait pour vous faire remarquer par votre sens de la mode.
Style numéro 4 :
Le biker short en look totalement décalé.
Pour les plus audacieuses d’entre vous, qui n’ont pas froid aux yeux et qui désirent être à la pointe de la mode.
Il faut associer un biker short coloré avec une brassière de la même couleur. Agencé avec une grosse doudoune courte dans les mêmes tons. Vous pouvez aussi accorder votre biker short avec un pull de la même couleur pour un look casual monochrome.
Kim Kardashian ose même habiller sa tenue avec des cuissardes holographiques et des lunettes de soleil futuristes.