En vogue durant les années 80, le biker short fait son grand retour dans nos placards. Le biker short est LA pièce à avoir. Découvrez pourquoi il faut à tout prix craquer pour cet incontournable short de l’été. Une fois dans votre dressing, vous ne pourrez plus vous passer de cette pièce tendance mais originale.

 

Le biker short, qu’est ce que c’est ?

 

Plus long qu’un short, plus court qu’un legging, le biker short est une pièce coupée mi-cuisse dans la même matière que le legging. Le biker short peut être aussi bien utilisé pour le sport hebdomadaire comme comme le yoga, le fitness, le running, le biking, mais peut aussi être porté dans au quotidien, pour se balader ou pour sortir en ville. Adapté à toutes les situations le biker short est très confortable ; Il saura vous séduire associé à vos basics préférés.

 

 

 

Pourquoi adopter le biker short ?

 

Ce biker short a de nombreux atouts. Il est conçu pour être léger, confortable et pour éviter que l’humidité ne se concentre dans le vêtement. Il est donc parfait pour vos sorties quotidiennes ou sportives ! Le biker short couvre beaucoup plus qu’un short classique. Il est aussi très original et différent de ce qu’on peut croiser tous les jours dans la rue, de quoi oser un style qui se démarque et qui marque. Un vent de fraîcheur dans nos placards ! Un peu de renouveau fait du bien parfois.

 

Ce biker short est également très pratique ! Léger, il sera parfait pour le glisser dans ton sac à dos pour un week-end en randonnée ou dans ton sac à main si tu ne sais pas où ta journée de portera. Il est aussi très facile à porter quand tu ne sauras pas quoi mettre en te levant le matin ! En version noire, il devient même la pièce indispensable à avoir dans sa garde-robe.

 

Le biker short s’agence très facilement et très bien avec toutes les autres pièces et chaussures de ton placard. Un blazer simple et des sandales, ou même une veste longue et des cuissardes, tout est possible.

 

Étant très galbant, le biker short permet d’éviter tout frottement entre les jambes, mais également les frottements du tissu sur votre peau lorsque vous faîtes votre sport. Il est donc parfait pour empêcher les irritations et rougeur, en particulier pendant vos séances de cycling ou sorties vélo. En effet, en short ample, avec le contact et le frottement de la selle vous pouvez vous bruler la peau. C’est pourquoi nous recommandons très fortement le biker short pour ce type de sport.

  

Le biker short pour un style inspiration sportswear et rétro

 

On se laisse conquérir par ce style décalé avec un short qui a plus d’allure qu’il n’y paraît, surtout associé à des pièces élégantes et raffinées.

 

Sans surprise, les vêtements de sport sont très tendances. Cette mode mixant sport et loisir, nommé l'”Athleisure”, ou également le “Gorpcore” (c’est-à-dire un look treeking adapté pour se promener en ville) va largement au-delà du cadre de la salle de sport. En 2016, une étude réalisée aux Etats-Unis montrait que 46% des femmes de moins de 35 ans possédaient des brassières de sport dans leur dressing de tous les jours. Une tendance qui semble s’étendre aux pantalons de sport tels que les leggings et désormais les biker shorts, qui ont été pensés pour être proposés au plus grand monde. Le style sportif s’invite donc maintenant dans les rues, et croiser une personne portant un short cycliste est désormais très commun. Stylé avec une chemise sophistiquée, des bijoux voyants et de bottines et le tour est joué !

 

 

Le biker short ; un retour sur la tendance des nineties

 

Le biker short revient dans la course. On s’aperçoit que la mode est un éternel recommencement : le biker short est un flash-back des années 90, où de nombreuses célébrités le portaient pour faire leurs courses quotidiennes. La princesse Diana après ses séances de sport, Sarah Jessica Parker ou Kelly la star de la série Sauvé par le gong, toutes s’affichaient sous les feux des paparazzis. Le biker short était donc populaire partout, même dans les séries télés américaines. Le biker short tel qu’on le connaît n’est donc qu’une réactualisation de la mode apparue aux années 80 et en vogue dans les années 90.

 

 

Le biker short a conquis les plus grands podiums

 

Le biker short s’est invité à la Fashion Week Printemps-Eté 2019, où on l’a vu porté par de nombreux modèles des plus grandes maisons de luxe. Jacquemus, Prada, Chanel, Dolce & Gabbana… Aucune grande maison ne semble y échapper, il s’agit de LA pièce qui faisait sensation en ce moment. En effet, on a vu le biker short défiler sous toutes les couleurs, imprimés et coupes possibles : mini biker short de couleur pop, biker short classique noir, orné de lignes graphiques chez Fendi, constitué de fins tricots chez Jacquemus ou associé avec la mythique veste en tweed par Chanel. Tommy Hilfiger a même osé le biker short en damier !

 

Le précurseur de cette mode était Off-White, qui affichait déjà fièrement la pièce sur ses mannequins lors de la Fashion Week Printemps-Eté 2018. Inspiré du style de la Princesse Diana dans les années 90, cette tenue proposée par Virgil Abloh a marqué les esprits. En effet, Naomi Campbell revêtait un biker short blanc avec des escarpins transparents et un blazer blanc. Un style décalé et assumé, qui a notamment participé à remettre le biker shot au goût du jour.

 

Kanye West a été ensuite le précurseur de cette mode en comprenant le potentiel que cette pièce portait en 2018, où il l’a commercialisé via la nouvelle collection de sa propre marque Yeezy. Kim Kardashian a ensuite mis en lumière les créations de son mari en portant le biker short au quotidien et en se laissant photographier par de nombreux paparazzis. Ce coup de pouce de Kim a permis de propulser la pièce dans les tendances les plus incontournables du moment.

 

 

Les plus grandes stars ont ensuite succombé au phénomène du biker short

 

Après Kim Kardashian toutes les plus grandes icônes se sont mises à craquer pour la pièce phare du moment, le biker short. Emily Ratajkowski, Kylie Jenner, Bella Hadid, Kaia Geber et même des influenceuses françaises telles que Noholita ou Romy, toutes se sont affichées sur les réseaux sociaux portant fièrement le biker short. Toutes les stars de la mode se l’arrachent. Porté de façon soft et sportswear, avec un pull et des baskets comme l’instagrammeuse et mannequin Emily Ratajkowski, ou avec des cuissardes comme Kim, le biker short est déclinable de nombreuses façons et ne cesse de nous étonner. Succomber au biker short est une manière de ressembler aux plus grandes icônes du moments.

 

Le biker short ; la pièce parfaite pour faire du cycling, l’activité sportive très tendance

 

Le cycling ou biking, se pratique en salle et consiste à enfourcher un vélo électrique et pédaler sur place, tout en écoutant de la musique. Il est possible d’en faire en groupe dans les salles de sport et même d’être coaché. Les encouragements dynamiques du coach et l’effet de groupe sont parfaits pour une motivation sans faille.

 

Le gros avantage du cycling, étant un sport “indoor”, c’est-à-dire un sport en intérieur, il peut se pratiquer régulièrement et votre séance de sport ne dépend pas des conditions météorologiques, contrairement à toute activité sportive en extérieur qui pourrait être compromise par temps de pluie ou de froid.

 

Il faut un équipement très confort pour pouvoir faire du cycling. Pour cela, le biker short et la pièce idéale pour éviter les frottements des cuisses et pour avoir la liberté de mouvement nécessaire pour pédaler sans contrainte. La matière du biker short permettra également d’évacuer la transpiration, pour éviter d’être trempé après quelques musiques seulement. Associé avec un tee-shirt et des baskets (de préférence de VTT pour qu’elles soient équipées de cales SDP), le biker short sera simple et efficace pour faire du cycling tout en aisance.

 

Original et très physique, ce sport est un vrai show lorsqu’il est pratiqué en salle de sport : musiques entraînantes, spots de lumière, estrade et lumières tamisées, tout est réuni pour vous faire sentir puissante et inarrêtable. Vous pourrez régler l’intensité de votre vélo pour choisir l’effort que vous souhaitez fournir et l’énergie que vous désirez dépenser : de la simple remise en forme à la course ultra cardio, c’est à vous de décider ! Le réglage modifiera la charge, changeant ainsi la résistance que vous sentirez en pédalant.

 

Quelque soit le rythme que vous choisirez, le cycling vous garantira des cuisses raffermies et des fesses galbées. Ce sport sculpte ainsi votre bas du corps car les muscles sont extrêmement sollicités. Le cycling permettra aussi de canaliser votre stress en vous défoulant, et améliorera votre condition physique et donc votre santé sur le plan cardio-vasculaire. Le biking est donc bénéfique tant pour le mental que pour la santé physique.

 

Craquez donc pour cette activité sportive et pour le biker short parfait pour l’accompagner !

 

5 façons de porter le biker short : how to style it

 

Nous vous proposons plusieurs styles et inspirations de tenues pour porter votre biker short en toutes circonstances.

Style numéro 1 : Le biker short en tenue élégante. Pour opter pour le style le plus classe, un biker short mi-long noir.

Pour contraster avec la matière très moulante du biker short et sa couleur terne, on l’associe avec un haut obligatoirement oversize et coloré :  blazer très loose, une chemise très ample. On peut l’associer avec des talons ou des cuissardes, comme Emily Ratajkowski avec l’imprimé croco. Pour terminer sa tenue l’influenceuse a accessoirisé son biker short avec des lunettes noires très classes, ainsi que des boucles d’oreilles raffinées et un mini sac à main.

                   Épinglé sur vêtement + chaussure                                               Street style! Biker shorts and blazer! #chic #yourstyle | Trendy summer outfits, Bike shorts outfit, Top spring outfits

 

Style numéro 2 : Le biker short en tenue inspiration sporty. Un biker short sombre, associé avec un sweat crop top ou un tee shirt ample, et des baskets blanches. Parfait pour une tenue pour se balader en ville avec un style sportswear, sans même sortir de la salle de gym !

 

                                                            Josi Pellicano Jo moyen sur Instagram Rappel de posséder votre magie ... Ways // @shopfletch              

 

Style numéro 3 : Le biker short en look plus osé. Vous pouvez porter votre biker short avec un pull large pour démarquer du bas et des sandales ou bottines à talon pour rendre la tenue plus féminine. Pour les plus modeuses d’entre vous, ce look est parfait pour vous faire remarquer par votre sens de la mode.

Alexandra Pereira on Instagram: “Favorite song at the moment 🖤 Blazer: zara Biker shorts: zara Bag: Louis Vuitton Tee: Mango  Sandals: zara Mask: U mask”

Style numéro 4 : Le biker short en look totalement décalé. Pour les plus audacieuses d’entre vous, qui n’ont pas froid aux yeux et qui désirent être à la pointe de la mode. Il faut associer un biker short coloré avec une brassière de la même couleur. Agencé avec une grosse doudoune courte dans les mêmes tons. Kim Kardashian ose même habiller sa tenue avec des cuissardes holographiques et des lunettes de soleil futuristes.

Seemingly still the face of Yeezy, Kim wore her husband's brand head-to-toe in LA via a matching ice blue hoodie and cycling shorts. She also looks to have had dibs on the not-yet-released Yeezy 500 Mud Rat trainers. Relationship perks.

 

 

Notre petit préféré à nous : le biker short by Les Actives

En prenant toutes vos considérations et avis en compte, nous avons confectionné un biker short idéal pour le sport ou pour se promener. Nos biker shorts sont galbant, tout en restant respirant pour éviter l’accumulation de transpiration. Sa petite poche derrière apporte de la praticité. Conçus dans une matière très agréable et élastique, ces biker short sont confortables et permettent une liberté de mouvement en toute circonstance.

 Notre biker short n’est ni trop long ni trop court. Nous avons respecté vos attentes pour produire des shorts de la longueur parfaite, arrivant environ à mi-cuisses, il n’est ni trop couvant ni pas assez.

 Ce biker short convient également à toutes les morphologies : du 34 au 42, le biker short épousera les formes de n’importe quelle femme et sublimera votre taille.

 Disponible en 4 coloris très divers, ce biker short est adaptable à toutes vos envies : noir pour un look classe et passe partout, un joli prune pour un style élégant et féminin, un navy blue pour un look sobre et raffiné et enfin, un magnifique rose pour un short estival et gai.

 N’hésitez donc plus et craquez dès maintenant pour la tendance biker short !

 

 

 

 

[et_pb_db_cart_products _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.0.0" /]
[et_pb_db_cart_total _builder_version="4.4.1" custom_button="on" button_text_size="16px" button_text_color="#ffffff" button_bg_color="#000000" _i="0" _address="0.0.1.0" /]
Retours prolongés de 14 jours après Noël et gratuits en France