Pour toute commande passée à compter d'aujourd'hui avant Noël, les délais d'échange et de retour sont rallongés jusqu'au 15 janvier I La livraison est gratuite à partir de 195 € d’achat et les retours sont gratuits en France métropolitaine.

Danse : les bienfaits santé

Danse : les bienfaits santé

Classique, jazz, moderne, orientale, vous rêvez de pouvoir bouger en rythme ? Il est temps de se lancer ! Quel que soit le type de danse que vous choisissez, il y a de nombreux avantages à pratiquer la danse que ce soit d’un point de vue physique ou psychologique. Découvrez les bienfaits :


La danse pour se muscler : 

Mouvements répétitifs, pas cadencés, saut, porté etc.. La danse est idéale pour se muscler tout en s’amusant. C’est une discipline très complète qui fait travailler tous les muscles du corps : abdos, cuisses, bras (surtout en danse classique !) et dos. Une pratique régulière permet d’affiner, muscler et tonifier la silhouette. Grâce aux étirements, gainages et renforcements, la danse permet également  d’avoir une meilleure posture au quotidien, plus droite et plus élégante. Une bonne posture permet de lutter contre les maux de dos et de prévenir certaines douleurs surtout chez les personnes âgées.


La danse pour travailler son cardio :

Tout comme la natation, ou la course à pied, la danse est un sport d’endurance. Certains types de danse font particulièrement travailler le cardio. C’est bénéfique pour entretenir et muscler le cœur, améliorer la circulation sanguine et améliorer son souffle. Globalement, la danse aide à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.


La danse pour un meilleur équilibre : 

C’est particulièrement le cas en danse classique, l’équilibre au cœur de la pratique. Sur les pointes, ou sur une jambe, vous travaillez votre équilibre et votre coordination. La danse c’est le sport idéal pour travailler l'harmonie entre le corps et l’esprit : vous avez plus conscience de votre corps, de votre espace et de vos mouvements. 


La danse pour une meilleure mémoire :

Si vous faites de la danse en groupe, il est probable que vous ayez des chorégraphies à apprendre. Cela demande de la concentration, de la coordination et cela fait travailler la mémoire. Cet apprentissage permet de maintenir son esprit vif et alerte. Des études ont prouvées que la danse permettait de diminuer les risques de démences séniles sur les personnes de plus de 75ans. Elle aiderait également à lutter contre le développement de la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.


La danse pour se relaxer et lâcher prise :

La danse, ou le sport ultime pour se relâcher et se défouler en musique! 35min de danse suffisent pour libérer des hormones naturelles du bonheur et du plaisir, l’endorphine. Cela permet d’évacuer le stress du quotidien et de vous sentir plus heureuse. 


La danse permet également de rencontrer des personnes, ce qui est hyper bénéfique pour sortir de sa bulle et se motiver en groupe.


La danse est un art, dans lequel vous vous exprimez par le corps et par vos mouvements. C’est une façon de se libérer de certaines pressions et d’exprimer ses sentiments ! C’est aussi une façon d’avoir plus confiance en soi, à l’aise dans son corps.


Comment s’habiller pour faire de la danse ?


Le body Le Raffiné : 

Idéale pour tout type de danse, le body est si doux et confortable que vous ne pourrez plus vous en passer ! Fait en tencel, une fibre responsable et écologique créée à partir de pulpe de bois qui nécessite très peu d’eau à sa fabrication, le Raffiné sera votre nouvel allié pour une séance de danse tout en confort. Discret et élégant, vous pouvez mettre le body seul, ou avec un legging ou une jupe. 


Le legging Idéal :

Avec sa taille haute, son maintien parfait et sa coupe longue, le legging Idéal est exactement ce dont vous avez besoin pour une séance de danse. Véritable effet seconde peau, il est si confortable et doux que vous l’oublierez totalement ! 


La jupe l’Eclatante : 

Pour un look d’été, féminin et technique, choisissez la jupe L’éclatante. Son biker short intégré vous apportera un très bon maintien ainsi qu’une grande liberté de mouvement. Pour tout type de danse vous pouvez facilement la mettre au quotidien également. 


La brassière Valentine : 

Féminine et technique, la brassière Valentine apporte maintien et confort. Son beau décolleté et ses bretelles fines font d’elle une pièce élégante et sportive. Complétez votre look avec le legging Valentin.


Le legging Valentin : 

Sa coupe ¾, sa taille haute valorisante, et son bon maintien font de lui votre meilleur allié pour une séance de danse printanière ou estivale. Effet seconde peau, il épouse avec perfection la forme de votre corps, pour une silhouette sculptée et valorisée.


La combinaison Délicate :

Son dos nu, sa coupe longue, ses bretelles fines, la combinaison Délicate est parfaite pour des séances de danse classique. Votre silhouette est soulignée, valorisée et élégante. D’un confort absolu, la combinaison offre une grande liberté de mouvement et peut se porter au quotidien.

 

 

 

 

Ecrit par Julie

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.