Livraison offerte à partir de 195 € d’achat et retours offerts depuis la France Métropolitaine.

Interview Nêge ☀️✨

Interview Nêge ☀️✨

Aujourd’hui, c’est Aliénor & Anne-Sophie de Nêge qui vous partagent un peu plus leur quotidien !

 

Hello Aliénor &  Anne-Sophie, pourriez-vous vous présenter ?

Hello ! Nous sommes Aliénor & Anne-Sophie, on a 29 ans et on est amies depuis plus de 10 ans. On a fait nos études ensemble en école de commerce à l'ESSEC.

Aliénor a ensuite travaillé 5 ans dans la Stratégie commerciale dans la Mode chez Hermès et LVMH et Anne-Sophie a travaillé 4 ans chez L'Oréal dans les Cosmétiques, en Marketing.

Ensemble, nous avons lancé Nêge Paris, une nouvelle marque dédiée au pyjama, entièrement co-créée sur Instagram et engagée pour une mode plus respectueuse.

 

 

Vous nous parlez de Nêge ?

Nous voulions lancer un projet entrepreneurial en adéquation avec des valeurs qui nous tiennent à cœur : la transparence, le partage, l’engagement environnemental et le bien-être.

Alors, on a fondé Nêge autour de deux axes : la co-création, et une dimension éco-responsable 100% transparente au cœur du projet.

La co-création, c’est prendre en compte toutes les envies de nos clientes et leur faire choisir chaque détail : la coupe des pyjamas, les couleurs, les imprimés peints à la main… pour allier confort et élégance, et développer des pyjamas dont elles ont vraiment besoin. Pour notre première collection, nous avons par exemple développé 2 longueurs de pantalon pour habiller toutes les longueurs de jambes.

Et s’engager pour une mode plus respectueuse chez Nêge, c’est proposer une matière écologique à base d’eucalyptus et idéale pour la nuit, travailler avec des ateliers certifiés au Portugal, livrer nos clientes à vélo, ou encore reverser une partie de notre CA à des associations choisies par nos clientes.
Et c’est surtout être complètement transparentes, même sur nos prix.

 

Pourquoi des pyjamas ?

Vous aussi vous avez passé votre année 2020 en pyjama avec les confinements et le télétravail ? Alors en décembre 2020, on a tout simplement décidé de réenchanter le pyjama féminin. En proposant un pyjama à porter de nuit, comme de jour. En intérieur, comme en extérieur. 

Et pour rendre nos pyjamas aussi élégants que confortables, on travaille avec une illustratrice qui dessine et peint à la main chacun de nos imprimés !

 

Votre plus grande ambition pour Nêge ?

Notre rêve le plus fou, c’est sans hésiter d’ouvrir notre propre boutique Nêge !

 

Le Miracle Morning, ça vous parle ?

Bien sûr ! Tout ce qui touche au bien-être et au sommeil, c’est le cœur du projet Nêge ! On ne fabrique pas que des pyjamas, on a vraiment envie d’être une source de réconfort pour les femmes au quotidien. Alors on se renseigne sur toutes les pratiques possibles pour améliorer la qualité de son sommeil, et apaiser l’esprit, et on les partage.

Le plus important si on souhaite essayer le Miracle Morning, c’est de ne pas culpabiliser. Ce n’est pas grave si on n’arrive pas à se lever beaucoup plus tôt, ce n’est pas grave si certains matins on n’a pas envie, ce n’est pas grave si on n’arrive pas à mettre en pratique tous les conseils.

Le principal c’est d’essayer et l’adapter à son mode de vie pour en retirer tous les bienfaits.


Le matin, tu es plutôt du genre à rester en pyjama ou troquer ta tenue de sport ?

Aliénor : Plutôt pyjama ! Au réveil, dès la sortie du lit, je fais tous les jours une rapide séance de 10 minutes d’étirements en pyjama pour réveiller mon corps en douceur.

Anne-Sophie : Les deux ! La semaine, j’aime flâner et prendre du temps pour moi le matin en pyjama. En revanche, le week-end, j’enfile rapidement une tenue de sport confortable pour aller courir : je fais du sport régulièrement car j’ai des problèmes de sommeil depuis que je suis toute petite. Cela me permet de m’aérer l’esprit et de commencer la journée du bon pied.

 

Quelle est ta routine matinale ?

Aliénor : Dès que je me lève je m’étire pendant 10 minutes en suivant les séances de yoga de Hélène Duval sur Youtube. Selon mes envies et mon humeur, j’enchaîne sur une courte séance de méditation avec l’application Petit Bambou. L’appli idéale pour les novices en méditation ! C’est mon Miracle Morning à moi, et ça me permet de commencer la journée sereinement.

Anne-Sophie : Le matin, je prends du temps pour moi, et pour déconnecter. J’écoute un épisode du podcast de développement personnel “Émotions”, et j’en profite pour prendre un vrai petit-déjeuner : un bon granola avec du skyr et des fruits de saison. Et surtout, je fais attention à ne pas allumer les notifications de mon téléphone avant de me mettre à travailler.

 

C’est quoi votre conseil à vous pour passer une bonne nuit réparatrice ?

Pour Aliénor c’est se blottir dans un pyjama éco-responsable tout doux, attraper un bon bouquin et boire une tisane au tilleul et à la mûre. Sa petite astuce ultra-cocooning ? Glisser 2 gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre infusion : un pur moment d’apaisement et un sommeil 100% réparateur ! 

Pour Anne-Sophie, c’est faire un exercice très simple de respiration et de visualisation. Allongez-vous dans votre lit, les yeux fermés. Inspirez par le nez sur 4 temps, bloquez votre respiration sur 4 temps puis expirez sur 8 temps par la bouche. Répétez cela 3 fois, et imaginez-vous en même temps dans une situation où vous vous sentez très libre. Pour Anne-Sophie, c’est dans un champ en pleine nature.

A votre tour ce soir !

 

Et maintenant, ton conseil à toi pour te lever du bon pied ?

Pour Aliénor : Je suis une adepte de la “to do list”. Chaque soir, avant de me coucher, je me liste tout ce que j’ai à faire le lendemain. Quand je me lève, j’ai déjà en tête les priorités de la journée, et ça permet d’aborder la journée sereinement.

Pour Anne-So : J’ai simplement remplacé ma sonnerie de réveil par une mélodie au piano, pour un réveil tout doux !

 

Un peu de sport ! Quel est le sport que tu pratiques le plus ? Qu’est-ce qui te plaît le plus ?

On fait toutes les deux beaucoup de sport et de running. C’est essentiel pour apaiser le mental et trouver son équilibre au quotidien.

Aliénor combine le running avec des séances de HIIT pour se défouler au maximum et repousser ses limites, et Anne-Sophie préfère le yin yoga pour détendre les muscles et calmer l’esprit au maximum.

Dans tous les cas, c’est brassière et legging ultra-confortables pour ne pas être gênées pendant nos séances !

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.